mardi 3 avril 2012
A qui croire sur parole, le duo (rebelle-démocrate – dictateur-démocrate) ou le militaire-démocrate
Le Rebelle-démocrate Ouatara, Le Dictateur-démocrate Compaoré, et le Militaire-démocrate Sanogo.
A qui croire sur parole, le duo (rebelle-démocrate – dictateur-démocrate) ou le militaire-démocrate Sanogo ? Sanogo à exécuter en 72 heures 50% de sa promesse faite aux maliens sous l’injonction de la CEDEAO : rétablir la constitution et s’engager solennellement à céder le pouvoir au civil….Nous devons l’encourager d’aller plus vite dans la mise en place rapide d’un gouvernement de transition et l’organisation des élections dans un délai raisonnable ; ce gouvernement de transition déterminera d’éventuel futur rôle du CNRDRE par la suite.
Au moment où le Mali soufre, la CEDEAO impose non seulement en plus d’un Embargo sur nous, un jeu politique extrêmement inquiétant. A quoi est destinée la force de 2000 hommes de la CEDEAO ? Exclusivement pour déloger les rebelles ou pour faire entendre sa raison au CNRDRE ? Faut-il croire sur parole le duo Ouatara-Compaoré ? Déjà qu’ils ont pris comme alibi la manifestation d’une dizaine de malien seulement pour ne pas atterrir au Mali et aussi malgré la rapidité des militaires à se rendre à Ouagadougou et le rétablissement de la constitution de Janvier 1992, ils n’ont pas hésité à exécuter leur embargo.
La situation est urgente et dramatique au Mali, et l’autre dira qu’on n’a pas le choix et toute proposition d’aide est à prendre sans réserve et sans réflexion !
La France pourrait souhaiter utiliser la force de la CEDEAO pour chasser les islamistes et installer la MNLA dans le septentrion Malien. Il faut que l’Assemblée nationale du Mali saisisse elle aussi l’ONU, par prudence, pour que la CEDEAO ne se sente pas autoriser à tout sur le territoire malien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire