vendredi 27 avril 2012
DPDA “Des Paroles et des Actes” : François Hollande bat Nicolas Sarkozy par K-O
Plus de hauteur, plus de tenue; plus de classe, plus de prestance. C’est clair, sans soutenir François Hollande, malgré le fait que je déteste la politique de Sarkozy, il n’y a pas eu photo. Dommage, David Pujadas parle d’immigration, insiste et persiste. Or, la France a environ 1717 milliards de dettes. Le chômage a encore fait un bond ce mois. Quant aux déficits, ils sont abyssaux. Ah, le journalisme !
J’ai bien aimé comment il a coincé François Lenglet avec sa charge sur la taxation à 75% des hauts revenus. Son exemple (Lenglet) sur les joueurs de football qui iraient voir ailleurs où les taxes seraient moindres, a fait sourire Hollande. Il a alors posé la question de savoir pourquoi le football belge ou luxembourgeois ne faisait pas des étincelles. De fil à aiguille, il n’a pas du tout été déstabilisé. Bref, pas de navigation à vue. Il a notamment déclaré: ”Le premier ministre sera socialiste. Je veux être clair, cohérent”. C’est dit.
Nicolas Sarkozy sur France 2 (Des Paroles et des Actes 26-04-2012)
Quant au petit roitelet élyséen, que de la gesticulation, du mensonge. A peine entré dans le studio, il commence avec une polémique ridicule sur les “principaux débats” selon lui, qu’il fallait organiser. Puis, le bonimenteur est rattrapé par ses mensonges. Il fait son mea-culpa mais enchaîne sur une polémique et encore un mensonge: “j’ai parlé de Fukushima avec le premier ministre japonais”;”je voulais parler de la vraie fête du travail”. Ah, le mythomane !
“J’ai voulu me mettre en première ligne et j’en paie le prix, c’est normal”. Poursuivant dans son mensonge, notamment sur l’économie, il s’est caché derrière du chinois comme langage, pour miner son propos complètement incompréhensible. L’abus du “je” s’est aussi expliqué et vu sur la croissance selon François Hollande et Mario Draghi le président de la BCE. Sur le travail, incapable d’apporter des solutions, il s’est encore caché et s’est même énervé. Et puis…..immigration style FN. Qui peut encore nier ça ? Et le mensonge sur Tariq Ramadan qui avait parlé avant le premier tour de battre Sarkozy.
Frantz-Olivier Giesbert sur France 2 (DPDA 26-04-2012)
J’attendais FOG, qui s’était lâché la dernière fois. Un peu sarkozyste sur les bords, il reconnait à demi mot la victoire de François Hollande. Il prouve ce que nous avons dit plus haut, l’agressivité de Sarkozy qui est un chant du cygne. L’homme a peur de perdre.
Qu’un François Hollande fasse passer Sarkozy pour un mini-président en dit long sur la débacle de la droite. Le roi est nu comme un ver, ça se voit de plus en plus. C’est tellement évident qu’il en devient RIDICULE…au point de s’accrocher à Marine Le Pen, qui n’est pas une BISOUNOURS, n’en déplaise à ceux qui veulent banaliser le FN.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire