mardi 10 avril 2012
LA FRANCE change son fusil d'epaule : INDEPENDANCE vs AUTONOMIE
L’indépendance de l'Azawad étant impossible à obtenir, la France propose au touaregs de revendiquer l'Autonomie de l'Azawad. Le but étant tout simplement de faire la loi sur la zone pétrolifère du Mali ; l'autonomie de cette zone leur permettra amplement d'atteindre cet objectif.
Sur TV5 ce dimanche, un ministre de la Belgique aide Alain Jupé de la France pour soutenir l'idée de l'autonomie de l'Azawad. C'est dire que l'UE tout entier appuierait la stratégie française de s'accaparer de la zone pétrolifère malienne, comme ils ont fait un exploit sur dans ce domaine en Libye.
Juste une portion de la population nordiste, 20% que constitue les touaregs, ne peuvent pas revendiquer l'autonomie du 2/3 de la superficie du Mali.
Quel intelligentsia malien, et sous la direction de quelle personnalité malienne, pourra contrecarrer la stratégie subtile de cette puissance qu’est l’Europe (avec la complicité de l’Algérie, de la Mauritanie, et même des USA) pour s’accaparer de notre immense zone pétrolifère. Quelle personnalité super-intelligente pour contrecarrer un tel complot, est ce Cheick Modibo Diarra….ou….. (SVP d’autres exemples.....)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire