mercredi 12 septembre 2012

USA-Israël: Barack Obama humilie Natanyahu.



Netanyahu et Obama
Netanyahu et Obama
C’est la douche froide.  Barack Obama met un vent mémorable à Natanyahu. Alors que de sérieux soupçons pèsent sur l’éventualité d’un complot ourdi par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et canadien, Stephen Harper, visant à la défaite de Barack Obama en faveur de Mitt Romney, ce dernier a décliné une demande israélienne de recevoir Benjamin Netanyahu lors de sa prochaine visite aux États-Unis pour l’Assemblée générale de l’ONU.
Stephen Harper a décidé unilatéralement, de rompre les relations diplomatiques entre la Canada et l’Iran, tandis que Benjamin Netanyahu persiste et signe, en vue d’attaquer l’Iran. Or, ces deux évènements risquent de créer des tensions plus fortes, qui risqueraient de faire perdre l’actuel locataire de la Maison Blanche, malgré sa remontée dans les sondages, ces dernières 48h. Effet stars ! Il a par ailleurs, surclassé Mittt Romney en collecte de fonds, sans compter son pressing pour que soit mentionné dans le programme des démocrates, que Jérusalem est la…capitale d’Israël.
Selon la Maison Blanche, le président arrivera à New York pour (l’assemblée générale de) l’ONU lundi 24 septembre, et en repartira le mardi 25. Le Premier ministre israélien quant à lui, n’arrivera à New York que plus tard dans la semaine. Pourtant, le journal israélien Haaretz a affirmé que la Maison-Blanche avait refusé une telle rencontre, et que le premier ministre israélien est furieux, il souhaitait faire part à Barack Obama de l’attaque contre l’Iran, si les États-Unis ne mettent pas une ligne rouge sous forme de menace à Téhéran…

Aucun commentaire: