Le génie américain Steve Jobs est mort le 5 octobre 2011. Donc, presque un an, jour pour jour, La Pomme (Apple) vient de dévoiler à San Francisco, son très attendu iPhone 5. C’est le nouveau big boss de la marque Tim Cook, qui s’est chargé de la présentation du smartphone qui pourrait représenter à lui tout seul en 2013 un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars (45% du CA d’Apple). Un étude parle d’une probable vente record de 10 millions d’iPhone en une…semaine. Excusez du peu ! D’après une étude de JP Morgan, il pourrait se vendre 170 millions d’iPhones l’an prochain alors que pour cette année, les estimations tablent sur 130 millions d’unités. Samsung son concurrent, a déjà vendu 20 millions de Galaxy SIII en 3 mois.
Ce iPhone 5, concurrent direct du Samsung Galaxy S III, fonctionnera sous iOS 6. Il possède un écran Retina de 4 pouces de résolution 1136×640 pixels 16:9è avec affichage des apps sur 5 colonnes. Il est composé de verre et d’aluminium, ne pèse que 112 grammes (20% plus léger que l’iPhone 4S) et a 7.6 mm d’épaisseur. On parle du nec plus ultra des smartphones.
Les plus :
- Il est doté du LTE/4G, sauf en Europe. Son autonomie est de 8 heures en conversation ou navigation web en 3G.
- Son appareil photo a une résolution de 8 Megapixels mais un mode panorama permet d’avoir une image à 28 Megapixels.
- L’iPhone5 sera disponible en blanc et en noir.
Disponibilité : le 21 septembre aux USA, France, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire