mercredi 19 septembre 2012

Etats-Unis : Randy Newman chante “I’m dreaming” ou son rêve d’un président….blanc [vidéo]

14


Randy Newman
Randy Newman
C’est la vidéo qui fait le buzz, comme on dit. Poste hier dans l’après-midi, elle s’est déjà vu par pas moins de 55 000 personnes. Randy Newman, peu connu en France, célèbre pianiste et auteur-compositeur américain plusieurs fois oscarisé, avec de nombreux Grammy et Emmy Awards pour des musiques de film (“Toy Story”, “Cars”, ”Monsters, Inc” la série TV “Monk “), chante “I’m dreaming”, une chanson dans laquelle il déclare son amour pour un président américain…blanc. Profitant des bourdes de Mitt Romney, celui qui a accusé, dans une vidéo off, les supporters de Barack Obama d’être des assistés, de sa bévue d’hier encore, où il déclare pince-sans-rire que les Palestiniens ne veulent pas la paix, Randy Newman réponds au candidat républicain. Comment ça, on m’aurait trompé à l’insu de mon plein gré ?
Non, parce que cette chanson est comique.  C’est une succession de saupoudrage et même de métaphore car, Randy Newman est un supporter affiché de… Barack Obama, l’actuel président “café au lait”, comme on dit au Cameroun pour désigner les métisse. La chanson est disponible en téléchargement gratuit depuis hier, mardi, et Newman  encourage les auditeurs à faire un don à l’United Negro College Fund.
Vous l’aurez compris, c’est un plaidoyer contre le racisme, bien que, Barack Obama est ma plus grande déception de ces 5 dernières années. Hélas, Mitt Romney fait partie du complot pour le faire réélire…

Randy Newman – “I’m Dreaming”


 

Aucun commentaire: