Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu’au sein d’un État, une lutte armée oppose les forces armées régulières à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l’importance et l’extension dépasse la simple révolte ou l’insurrection. Or, en Syrie, il ne s’agit nullement de cela. Ce qui se passe, ce sont plutôt des hordes de mercenaires, c’est à dire des gens venus d’ailleurs, qui veulent installer une faction de la population syrienne au pouvoir, bien sûr, au détriment des autres. En l’occurrence des extrémistes sunnites. La Syrie a toujours vécu dans une bonne entente entre les communautés religieuses.
C’est ainsi que, sachant qu’au sein de l’armée, la majorité des militaires est sunnites, il faut se poser des questions qui balaient en réalité cette idée de guerre confessionnelle dont on veut accuser Bachar Al-Assad. Pourquoi cette armée “sunnite” est-elle fidèle à Bachar Al-Assad ? Si tous les ennemis de la Syrie arrivent à répondre à cette question, ils feront un pas vers la vérité. On est surpris par Le Figaro qui titre: ”Syrie: les rebelles assiègent Harem.” Dans l’article, quelque chose peut attirer l’attention de personnes averties dans la conclusion:
“Pourtant majoritairement sunnite, Harem est réputée compter de nombreux partisans du président Assad, selon les rebelles.”
La ville de Harem est frontalière de la Turquie. Ce petit aveu est la confirmation que des extrémistes sunnites veulent prendre le pouvoir par la force, aidés par l’Occident, et ne comprennent pas pourquoi les populations sunnites ne les suivent pas. On a d’ailleurs vu comment ces terroristes avaient exécuté sommairement d’autres sunnites à Alep et filmé l’horreur, simplement parce que le clan Berri était soupçonné d’être proche du “clan Assad” comme aiment si bien le dire les “mainstream” en mal de sensation…
VIDÉO DE LA MANIFESTATION A FRANCFORT CONTRE L’AGRESSION DE LA SYRIE
Homs: La reprise de l’hôpital de Jouret Shiyah a permis à l’armée de découvrir qu’il y avait un tunnel menant jusqu’à Ajuster un immense tunnel jusqu’au palais d’Alaqrabas. Ce tunnel avait une mini-ligne de chemin de fer qui permettait le transport des véhicules et des armes de contrebande.
3 septembre 2012 09:59
Homs: l’armée a repris le contrôle de l’hôpital Jouret Shiyah, où, un grand nombre de terroristes s’étaient réfugiés, après que l’armée ait décidé de reconquérir la ville dans son intégralité.
3 septembre 2012 09:58
3 septembre 2012 09:58
4 éléments de l’armée syrienne ont été tués à l’aube, lors de l’assaut d’un fief terroriste dans la région rurale de Damas. 100 terroristes ont été tués.
3 septembre 2012 09:00
Damas: l’armée arabe syrienne a le contrôle total des banlieues de la capitale syrienne: Erbeen, Zamalka, Zablatani et la zone rurale de Damas à Atramilit.
3 septembre 2012 08:22*
*Heure de Damas
*Heure de Damas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire