L’Amérique est meurtrie, victime de son arrogance. Les images de ses ambassades et/ou consulats attaqués en feu passent en boucle dans les médias. Les révolutionnaires de Tunis ou du Caire, mal organisés, ont été remplacés par des goujats opportunistes et cyniques, dont on ne sait pour quel Allah ils mettent leurs pays à feu et à sang. Les Américains ont décidé de mettre des pays comme la Tunisie sur une liste noire, ainsi que le Soudan. C’est ainsi que le pays des nouveaux salafistes du Maghreb risque de se voir priver de la manne touristique.
Hormis les images de l’ambassadeur Chris Stevens, assassiné à Benghazi, celles de ses compères d’infortune, Tyrone Woods et Glen Doherty qui étaient d’anciens commandos des Navy Seal et qui travaillent comme agents de sécurité diplomatique à Benghazi, ou aussi de Sean Smith, qui lui, était un expert en informatique, mettent l’Amérique dans tous ses états.
Mais, l’image qui circule depuis ce matin traumatise encore plus tous les américains. On voit une photo de la tête du président Barack Obama, surmonté sur un mannequin en éponge, qui est ensuite immolé par le feu. On repense au Klu Klux Klan et le ressentiment n’est pas loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire