Ce n’est pas marrant !
Hélas, il faut faire avec. L’opération, que dis-je, le complot ourdi par certains pour virer l’antéchrist africain Barack Obama de la Maison Blanche, est connu de tous. Mais, quand ça prend une tournure tragi-comique, là, ça devient pathétique. Humilié au sein de sa propre administration, sa défaite qui se prépare est hélas en voie de..défaite pour Mitt Romney, qui est incapable de fendre l’armure. Tout est pourtant réuni pour que l’un des assassins du frère Guide Mouammar Kadhafi perde à son tour, après Nicolas Sarkozy où même des clowns comme l’ex président sénégalais Abdoulaye Wade.
Donc, quand on annonce à Barack Obama que Christopher Stevens son ambassadeur en Libye vient d’être tué, lynché et sodomisé, il est en petit comité. Il n’y croit pas un seul mot mais lance un juron que nous ne reproduirons pas ici. Il fonce ensuite tête baissée sur Internet, ne croyant pas à la nouvelle. Accompagné d’Hillary Clinton la secrétaire d’Etat, il tente de joindre le diplomate mais tombe sur sa messagerie. Et là, il tombe sur les images et se met à sourire. Il est convaincu qu’il s’agit d’un montage avec un sosie -il en a l’habitude avec ses amis Qataris-, de la chaîne Al jazeera.
Il reprend son téléphone et recompose le numéro de son ambassadeur quand il tombe sur une voix qui n’est pas la sienne et qui s’exprime en arabe. Interloqué, il est surpris que le mec au bout du fil l’insulte copieusement en arabe dont il maîtrise quelques mots. Surpris, il raccroche, dépité et groggy. C’est donc vrai cette histoire demande-t-il à Hillary Clinton. “Oui Barack” répond cette dernière, accusant les Libyens d’être des ingrats. Suite à ça, le président reçoit un coup de fil qui lui annonce que le Département d’Etat était au courant qu’il y avait une attaque programmée contre les intérêts américains en Libye. Hillary baisse ses yeux, honteuse et confuse.
Bref, c’est un billet d’humour et, il fallait bien se moquer de la gueule de ceux qui se moquent de nous à longueur de journée alors qu’ils pactisent avec Al Qaïda. Quand ils sont devant nous, ils cachent le drapeau noir qui a remplacé celui des Etats-Unis dans son ambassade du Caire par exemple. Ces gens ne méritent que ce qui leur arrive.
A tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire