mercredi 19 septembre 2012

ALEP (Syrie) : Dernières nouvelles. Taux des attentats en baisse, armée en hausse.

Depuis que l’armée arabe syrienne a compris qu’il ne fallait plus laisser champ libre aux terroristes, les choses s’améliorent. Une opération qu’on peut nommer : la nasse tchétchène. Ce redéploiement, qui part du principe que, il fallait finalement poser les pieds au sol, a permis deux choses:
- Les terroristes n’arrivent plus à mener des actions, mêmes les plus lâches qui consistent à assassiner des civils sans défense.
- L’opération “zenga zenga” permet que les terroristes ne puissent se cacher nulle part, puisqu’ils ne pouvant faire leur opération d’envergure.
Un seul attentat commis depuis ce matin.

Alep: deux camions, chargés d’armes en provenance de Syrie sans doute, ont été stoppé dans le petit bourg de Kubtan al-Jabal. Un coup dur pour les terroristes, qui sont entrain de déposer les armes à travers le pays.
 18 septembre 2012    14:15

Alep: L’armée arabe syrienne a organisé une patrouille dans une école du quartier d’al-Sadaka, dans la zone d’al-Jdeideh. Elle a découvert un cachot pour terroristes. La quinzaine d’hommes qui se reposaient n’a pas eu le temps de réagir. Ils ont tous été arrêtés.
18 septembre 2012    14:10

Alep : Après le sabotage par des bandes armées des points d’adduction d’eau de la ville, le Gouverneur a annoncé cet après-midi, que l’eau a enfin été rétabli, dans l’ensemble des quartiers de la ville. 
18 septembre 2012    14:09

Damas: 30 terroristes ont été tués et 5 soldats blessés lors de la prise, du quartier de al-Qadam. L’armée a éradiqué la vermine et demande aux habitants de revenir chez eux.
18 septembre 2012    13:44

Edlib: Un repaire des terroristes a été détruit près de la mosquée al-Fateh de Areeha.
18 septembre 2012    10:56

 Alep: L’Attentat terroriste aux abords de la Grande Mosquée sur la place d’al-Ommiad a fait 3 morts, de civils, dont une femme, et 18 blessés.
18 septembre 2012    09:49

Alep: Un obus de mortier a été tiré sur la place d’al-Ommiad proche de la Grande Mosquée.
18 septembre 2012    09:48

Aucun commentaire: