mercredi 26 septembre 2012

Deux clowns à New York : Barack Obama et François Hollande (vidéo)



Barack Obama, mardi, à l'ONU (New York)
Barack Obama, mardi, à l’ONU (New York)
NEW YORK – Lors de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies mardi, le président américain Barack Obama, affaibli par l’assassinat de l’ambassadeur Chris Stevens à Benghazi, a dépeint la mort des quatre Américains en Libye comme étant la réaction à la suite des tensions qui ont suivi le film anti-islam produit aux États-Unis. Il a encore refusé de dire que c’était une attaque terroriste.  Mais, pire, ce geste est symptomatique du mensonge ambiant. Mouillé jusqu’au cou avec le pouvoir donné à des renégats en Libye, il refuse d’admettre que c’est avec l’aide des terroristes qu’ils ont renversé le frère Guide Mouammar Kadhafi…Il a quand même parlé de la Syrie, sans trop insister.
“Je sais qu’il y a certains qui se demandent pourquoi nous ne faisons rien pour interdire une telle vidéo”
 ”La réponse est inscrite dans nos lois: Notre Constitution protège le droit de pratiquer la liberté d’expression. Ici, aux États-Unis, d’innombrables publications provoquent des infractions. Comme moi, la majorité des Américains est chrétienne, et pourtant, nous n’avons pas à interdire le blasphème contre nos croyances les plus sacrées.”
François Hollande, mardi, à l'ONU (New York)
François Hollande, mardi, à l’ONU (New York)
Quant à l’autre clown, François la Tulipe, j’ai failli avaler ma langue en l’écoutant. J’ai tellement ri que ça m’a fait du bien. Plus ridicule que lui tu meurs ! En voulant faire son show, il s’est simplement ridiculisé. Au lieu de parler, il criait. Un petit tour dans la salle avec les gens qui ne comprenaient pas le français et vous comprendrez, par la réaction des gens, qu’ils étaient estomaqués par les salmigondis qu’il répétait tel un psittacidé.
“La première des urgences s’appelle la Syrie”.
“Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que l’ONU réagisse?”
 ”Combien de morts faudra-t-il attendre, comment admettre plus longtemps la paralysie de l’ONU ?”
Deux discours clownesques et bidons, celui d’Obama, mâtiné d’approximations, et celui de François Hollande, ramassis de bruit et de fureur mais surtout plat et inconsistant. Ce binôme a donc décidé de jouer au clown sans nez rouge. Aucune classe donc. Mais, ni la Chine ni la Russie ne sont dans ces gesticulations ridicules. 
 

Aucun commentaire: