Le 20 Octobre 2011, comme vous le savez, le frère Guide et digne fils d’Afrique Mouammar Kadhafi avait été sauvagement assassiné. Feu Christopher Stevens, l’ambassadeur américain tué en Libye, de la façon similaire, s’était moqué de la dépouille de Mouammar Kadhafi, faisant un signe de pouce levé, c’est à dire plaisir et approbation. Ce signe est décliné en anglais par “My boss gave my proposal the thumbs-up”.Et, quelques mois après, il est dans la même position du défunt.
321 jours après son forfait, son corps a, à son tour, été trainé dans les rues de Benghazi. Comme le dit un dicton africain,” Que celui qui n’a pas atteint l’autre rive ne se moque pas de celui qui se noie”.
Souvenez-vous, je m’étais étonné de la non réaction des dirigeants occidentaux face aux attentats touchant les partisans du président Bachar Al-Assad. C’était le 3 septembre dernier, avec l’attentat terroriste de Jaramana. Eh bien, hier, la télévision syrienne a repris mon propos, en diffusant un petit reportage concernant cette interrogation faite à François Hollande, tout en montrant ma photo, lors du 20h (vidéo dès la 6′). Les RG risquent de m’accuser d’entente avec l’ennemi. Moi, je suis pour la paix entre les peuples !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire