vendredi 28 septembre 2012

Les chroniques iraniennes et/ou perses de Jafar : Prince of Persia II : le discours d’un prince.



Avez-vous vu le film Prince of Persia II ? Bien que mon activité favorite consiste à dégommer le film « Prince of Persia : les sables du temps » aussi bien pour des raisons historiques que de qualité cinématographiques, je dois avouer que la suite sortie récemment, « Prince of Persia II : le discours d’un prince » est de bien meilleure qualité et possède un scénario cohérent, une intrigue passionnante, le tout surmonté par un merveilleux talent des acteurs de ce film d’aventure. Pour ceux n’ayant pas suivi l’actualité cinématographique, voici pour vous un résumé de ce film, dont le succès risque de faire la une encore quelques jours :
Une fin de journée de septembre, à l’heure du crépuscule, un mystérieux messager encapuchonné entre dans la cité de Téhéran. Il demande à rencontrer l’empereur, Seyyed Ali Shah. Il informe ce dernier qu’une grande conférence sera organisée d’ici quelques jours dans le royaume aux 50 étoiles, au-delà du grand Lac Salé derrière lequel vivait jadis un peuple autochtone massacré lors de la création de ce royaume. L’homme encapuchonné indique que tous les grands royaumes et empires des 5 régions du monde seront représentés à cette conférence et l’empire Perse, héritier et garant d’une civilisation plusieurs fois millénaires, ne peut évidemment pas éviter ce rendez-vous. L’empereur remercie le messager prenant congé de son hôte, puis se retire dans ses appartements où toute la nuit, il cogite. Au petit matin, Seyyed Ali Shah monte s’asseoir sur son trône, lit quelques sourates du Coran afin d’apaiser son esprit, puis demande à ses serviteurs de faire venir de toute urgence le prince le plus valeureux du royaume, Mahmoud Khan. Celui-ci s’agenouille afin de saluer son seigneur, penche la tête, se relève, s’avance vers l’empereur et lui fait une accolade. Seyyed Ali Shah informe son meilleur homme de la situation et lui indique qu’il a été choisi pour représenter l’empire Perse à cette grande réunion de rois et princes de différents pays. Le prince Mahmoud Khan s’interrogera sur ce que peut être ce machin nommé conférence, mais accepte volontiers de servir son pays en représentant son empire, ses frères de sang (ses frères des provinces autonomes de l’est étant représentés contre leur gré par un roi pachtoune corrompu jusqu’à la moelle)  et, surtout, l’ensemble du monde libre étant opposé aux partisans du royaume aux 50 étoiles cherchant à placer le monde sous leur hégémonie. Après avoir dit au revoir à son empereur, le prince enfile son armure, se saisit de sa lourde hache, détache ses magnifiques cheveux et prends la route en direction du caravanier le plus proche. Celui-ci, ingénieusement, lui prête ses plus robustes dromadaires pour ce long voyage. Mahmoud Khan arrive même dans la cité de la nouvelle York deux jours à l’avance. Il peut enfin commencer à travailler.
Les longs voyages ne sont pas de tout repos pour un prince. Une fois arrivé, il constate vite que ses hôtes, bien que descendants de prostituées, esclaves et bagnards arrivés moins de 300 ans auparavant, n’ont aucun respect pour son antique civilisation. Une fois arrivé au palais mis à sa disposition, il constate qu’une foule de manifestants incluant l’ancien seigneur de la cité de la nouvelle York tentent de lui bloquer l’accès à l’entrée. Le représentant persan n’en a cure, il se fraie avec les émissaires l’accompagnant un passage dans la foule sans aucun problème, les lâches manifestants tremblant à la vue de la lourde hache de combat du jeune prince guerrier. Profiter sagement dans les suites du palais d’une journée de repos ? Certainement pas ! La grande diplomatie perse veut adresser son message au monde.
Le prince Mahmoud Khan fait convoquer les plus célèbres scribes de la contrée, incluant ceux de de la secte « Sihènhèn ».Il leur rappelle à tous les valeurs de tolérance l’habitant ainsi que son empereur vis-à-vis des peuples de l’ensemble de la planète, sa volonté de voir une vraie paix non truquée par quelques impérialistes s’imposer dans le monde ainsi que l’histoire de son propre pays. Une civilisation aussi ancienne ne se plie pas aux diktats des autres. Profitant aussi d’un peu de temps après ses longs entretiens avec les plus célèbres scribes locaux, le prince décide de visiter un peu la ville et de faire connaissance à quelques mouvements intérieurs tentant de résister à l‘hégémonie souhaitée par le roi de ce royaume aux 50 étoiles. Cette petite visite fut très sympathique, mais très vite de sérieuses choses se produisent…
En effet, Mahmoud Khan, se rend compte que ce roi véreux au sourire aussi mielleux que sournois, non seulement ne fait que l’éviter depuis son arrivée, mais en plus annonce que les terroristes de la Secte des Assassins ayant commis de nombreux meurtres en son pays viennent d’être officiellement retirés de la liste des organisations considérées terroristes par ce triste personnage ! Une provocation offensante mais n’atteignant pas un prince aussi digne et valeureux que Mahmoud Khan. De plus, il remarque également que ses alliés phéniciens ne faisant que se défendre légitimement face aux Bani Israël cherchant à occuper le sud de leur pays sont toujours aux yeux de ces serpents des terroristes, le monde à l’envers ! Ce roi Barack Traitrus Ier ne cherche décidément que la chute des biens aimés Seyyed Ali Shah et prince Mahmoud Khan… Enfin, ce dernier se sait intouchable à la cité de la Nouvelle York en raison des lois diplomatiques et se rend, pour son deuxième jour dans la cité, à l’assemblée générale de la conférence afin d’écouter le représentant de la Gaule Laïque à Deux Vitesses. Se tournant vers son camarade et meilleur ami le roi Inca Hugo Bolivarès, il s’étonne :
« Drôle de nom pour un pays… Connais-tu ce petit gros à lunettes ?
-          Oui, lui répondit l’amérindien amusé, Le prince François de Flamby, le général ayant déposé le roi Nicolas Rolexus… Mais dis-moi Mahmoud, connais-tu la signification du terme Laïque à Deux Vitesses ?
-          Oui, un concept autorisant, d’après mes ambassadeurs de Lutèce et Massilia, à financer des crèches multiconfessionnelles juives et repousser des conseils d’administration de cités pour Yom Kippour tout en autorisant la police et certaines milices officieuses à agresser, passer à tabac et emprisonner arbitrairement les femmes couvrant leur visage selon le rite musulman, assommer puis noyer à mort des vigiles musulmans et empêcher l’accès à l’éducation aux femmes musulmanes en leur interdisant d’étudier avec leurs signes religieux. Et encore, certains veulent même leur interdire de sortir…
-          Es-tu sérieux mon bon ami ? Les fascistes ont-ils tant d’influence en Gaule ?
-          Il faut croire… Mais selon les ambassadeurs perses que j’ai pu contacter par lettres, ce général dit socialiste a su démontrer que les gens dit « bien-pensants anti-racistes » de gauche peuvent être tout aussi racistes que l’extrême droite… Pour un pays souhaitant donner des leçons de tolérance et de droit de l’Homme à tout le monde, reconnait que cela fait tâche ! Enfin, elle n’est pas à une contradiction près, cette société gauloise trop orgueilleuse pour se regarder dans un miroir comme il faut. Nous en reparlerons plus tard frère Hugo, ce clown à lunettes va commencer son discours et écouter ses blablateries m’intéresse… »
Mahmoud Khan ne fut pas déçu par ce qu’il entendit : il se caresse sa belle barbe bien taillée en souriant à l’écoute du psittacisme de l’étrange prince gaulois. Rien de très différent du précédent roi ! Ce clown osait devant lui prôner de nouvelles sanctions contre l’état Perse afin de le forcer à courber l’échine devant l’occident, tout en osant dire qu’il ne souhaitait pas « punir le grand peuple iranien » ! Le prince de la Perse pense alors « au moins, j’aurais des éléments comiques à raconter aux dîners de famille en rentrant au pays… »
Le lendemain, avant de retourner en Perse pour y retrouver Seyyed Ali Shah et lui faire un compte-rendu de son séjour, le prince Mahmoud Khan monte à la tribune et s’exprime librement : tout en prônant la paix dans le monde, la fin des invasions des troupes des Bani Israël de leurs pays voisins (sans tenir de propos antisémites évidemment) et l’accès à tous les pays de la possibilité de participer à l’organisation du monde d’égal à égal sans état dominant, prônant une vraie démocratie, Mahmoud Khan est sans surprise boycotté par une dizaine de pays, se faisant appeler « communauté internationale » : cela lui est cependant égal, toutes les autres délégations ayant écouté son discours jusqu’au bout, dont son précieux allié le tsar Vladimir. Ses ennemis sont tous dégoutés après l’humiliation que leur infligent ces applaudissements sincères, même si ceux-ci se gardent bien de le montrer. Regard victorieux, air digne, Mahmoud Khan lance un « Khoda hafez ! » à toute la salle et sort le cœur léger.
Le lendemain, Mahmoud Khan entreprend le voyage retour. Il arrive assez rapidement à Téhéran. Il tient un compte-rendu détaillé et précis à son empereur, puis celui-ci lui propose d’élever son grade à la cour impériale. Mahmoud Khan refuse, souhaitant s’exiler dans la cité d’Alamut pour se consacrer à la science. Sa décision est irrévocable, dès l’année prochaine il stoppera définitivement la politique. Le film finit par un travelling du prince Mahmoud Khan avec armures et armes sur le dos de son dromadaire, la caméra montant et reculant petit à petit, Mahmoud Khan devenant bientôt un minuscule point à l’horizon.
Des films comme ça, cela donne envie d’aller au cinéma plus souvent ! l’Iran vient d’annoncer que le pays boycotterait la prochaine cérémonie des oscars en raison du film islamophobe (les autres pays musulmans du monde entier, si ils ont un honneur feront de même), mais un film iranien comme celui-ci est parfait pour réconcilier le septième art avec le grand public. Je vais aller me re-regarder « Une séparation » tiens !
Je tiens à remercier mon frère Allain Jules ainsi que la modératrice et tous les amateurs du septième art qui se rueront sans doute dans les salles pour suivre Prince of Persia II : le discours d’un prince. Je vous dis à tous à la semaine pour une prochaine chronique, consacrée au mouvement terroriste de l’OMPI (évoquée sous l’allure de la Secte des Assassins).
Salaam ahlikoum !
Jafar.
Attention : les événements décrits dans ce film sont purement fictifs : toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite où pas.
 

ALERTE INFO (Film anti-islam): Le producteur du film arrêté en Californie



Nakoula Basseley Nakoula
Nakoula Basseley Nakoula
On a appris, tard dans la nuit, que le producteur du très controversé film islamophobe “L’Innocence des musulmans” a été arrêté. Ce n’est pas pour le navet polémique, mais pour avoir violé les conditions de sa probation et est réglé pour une comparution aujourd’hui devant la cour de justice du District de Los Angeles.
Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, a donc été mis aux arrêts, de façon spectaculaire, lorsque les policiers ont débarqué dans son cachot. Il avait déjà eu des problèmes avec les autorités judiciaires lors d’une première comparution au palais de justice où le juge Christina Snyder l’avait condamné en Juin 2010 à la suite d’une pour fraude bancaire. Une condamnation assortie de 21 mois de prison pour être suivis de six mois dans une maison de transition. À la fin de la période de détention, il avait été placé en probation pendant cinq ans…
Les enquêteurs n’ont pas encore fourni de détails sur la façon dont Nakoula a violé sa probation, mais il semble clair que son implication dans le film L’”Innocence des musulmans» est au cœur des nouvelles charges que lui reproche la justice. Il va donc être jugé pour avoir enfreint les règles de liberté conditionnelle.

Syrie : Sale temps pour les amis de François Hollande

Homs : Dans le quartier de Rastan, la brigade terroriste Khalid Ibn al-Walid, a été prise dans un raid de l’armée. La vidéo (1) est très parlante. Ils sont nombreux, perdent de plus en plus de combattants mais, peut-on dire que les terroristes et mercenaires qui veulent semer le chaos en Syrie est proche ? Non.
La Chine et la Russie accusent l’Occident de duplicité. A juste titre d’ailleurs, puisqu’il finance ces bandes armées. Mais, la journée a été très rude pour les terroristes.

JOURNAL DE SYRIE (27-09-2012)

PALESTINE (ONU) Mahmoud Abbas, l’oublié de New York se lâche



Mahmoud Abbas à l'ONU, le 27 septembre 2012
Mahmoud Abbas à l’ONU, le 27 septembre 2012
Avant que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu ne s’exprime à l’ONU, un homme, Mahmoud Abbas, président de l’autorité (?) palestinienne s’est exprimé. Il a accusé Israël de “purification ethnique”, arguant que son puissant voisin, ne fait qu’à sa tête, notamment, avec la colonisation qui se poursuit à Jérusalem-est. En prenant la parole, Netanyahu a répondu avec un cynisme abyssal à Abbas sur la colonisation en ces mots:
“Nous n’allons pas résoudre notre conflit avec des discours diffamatoires à l’ONU”
Petit tracks-backs:
“Nous ne cherchons pas à délégitimer Israël, mais plutôt d’établir un état qui doit être mis en place: la Palestine”
“Il s’agit d’une campagne de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien par la démolition de leurs maisons»
«Israël est récompensé alors que se poursuit la politique de guerre, de l’occupation et des colonies”
Bon, sans commentaire !

ISRÄEL (ONU) : Le delirium tremens de Benyamin Netanyahu (photos)



‘CLEAR RED LINE’
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (ONU le 27/09/2012)
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (ONU le 27/09/2012)
NEW YORK – Les cons, ça ose tout, et c’est à cela qu’on les reconnait. Petite pause: de quoi se mêle Israël du programme nucléaire de l’Iran ? Sur la base de déclarations ? Sur la base de quoi au juste, un pays tiers, qui plus est, n’a jamais signé le Traité de non prolifération (TNP), se permet-il de vouloir dicter la loi à un autre qui, lui, a bel et bien signé ce traité des dupes ?
“Clear red Line” (une ligne rouge claire) titre Drudge Report, en référence aux salmigondis du premier ministre israélien. Arrivé à l’ONU, ce soir, on savait déjà tout ce qu’il allait raconter. Des racontars comme on dit, sans valeur ni poids. Une série d’approximations insipides. Un volcan de folie douce insupportable. Des affirmations gratuites irresponsables. Une mythomanie indicible. Je sentais que quelque chose allait se passer. Un petit flacon, un dessin et, bingo, le dessin est sorti dans le chapeau de magicien de Benyamin Netanyahu.
Netanyahu /Crédits photo/AP
Netanyahu /Crédits photo/AP
Petit tracks-backs:
«Une ligne rouge devrait être établi ici, avant que l’Iran achève la deuxième étape de l’enrichissement d’uranium nécessaire pour fabriquer une bombe, avant que l’Iran n’arrive à un point, probablement  quelques mois ou quelques semaines pour que son l’uranium enrichi depuis, ne lui permette de faire une arme nucléaire”
«Chaque jour, ce point se rapproche, et c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui avec un tel sentiment d’urgence et c’est pourquoi tout le monde devrait avoir un sentiment d’urgence.”
«Je crois que, face à une ligne rouge, l’Iran comprendra. Et cela vous donnera plus de temps pour des sanctions, et à la diplomatie les armes, pour convaincre l’Iran de démanteler son programme d’armes nucléaires tous ensemble»
Encore une fois, ce monde est fou !

Israël-Iran : Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé à New York



Benjamin Netanyahu
Benjamin Netanyahu/AP
Après le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, c’est au tour du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, de s’adresser ce soir au monde. Il va uniquement et essentiellement parler de l’Iran, tout en évitant de passer au clash avec les États-Unis, non, Barack Obama, l’antéchrist qui a plus fait des guerres que les Bush réunis.
Son speech prévu devant l’Assemblée générale des Nations Unies aura lieu un peu plus tard dans la journée. Nous vous tiendrons au courant. Comme nous disions donc, le sujet sera l’Iran et son nucléaire. Selon des sources proches du premier ministre israélien, qui ont gardé l’anonymat, voici de quoi parlera Netanyahu:
“Dans son discours, le Premier ministre fixera une ligne rouge, mais pas celui qui va entrer en conflit avec le discours d’Obama. Obama dit que l’Iran n’aura pas d’armes nucléaires, et le premier ministre présentera de la manière la plus claire, ce que l’Iran est entrain de faire”
Va-t-il faire son Colin Powell en sortant un petit flacon ?

jeudi 27 septembre 2012

DIRECT (Syrie) : La situation réelle sur le terrain (27-09-2012)

Nous essayerons, aujourd’hui, de suivre l’actualité syrienne au fil de l’information, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde, à chaque nouvelle alerte que nous aurons. Restez connectés !
Homs : les soldats de l’armée syrienne ont détruit une voiture chargé d’armes et tué tous les terroristes à bord, dans le quartier d’Al-Qusair.
27 septembre 2012 09:59
_________________________________________________________________
Alep : Des unités de l’armée arabe syrienne ont éradiqué des terroristes dans la zone de Hrytan, au quartier de Bustan al-Basha.
27 septembre 2012 09:53
_________________________________________________________________________________________
Homs : 21 terroristes ont été tués, et plus de 30 autres blessés lors d’affrontements dans les zones de Talbeseh et de Rastan.
27 septembre 2012 09:52
_________________________________________________________________________________________
M. Lakhdar Brahimi: Après les déclarations guérrière de François Hollande et de Barack Obama, l’Envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe aurait déclaré en privé: “l’intervention militaire en Syrie est irréaliste”
27 septembre 2012 08:49
________________________________________________________________________________________
Edlib : l’armée arabe syrienne a tendu une embuscade contre des hommes armés à Kafar Tkharyem, sur la route de Sulkin. Ceci a permis la destruction de nombreux véhicules et de la mort de nombreux terroristes.
27 septembre 2012 01:36
________________________________________________________________________________________
Hasaka : Une charge explosive a été entendue dans la nuit, suivie d’une forte odeur de gaz. Le matin, on a constaté qu’il s’agissait d’un acte terroriste qui a provoqué l’explosion d’un oléoduc situé à Om Madfaa.
27 septembre 2012 01:33
_______________________________________________________________________________________
Alep : Les unités de l’armée arabe syrienne ont attaqué les quartiers al-Sakhour et al-Zahra, encore sous le joug de terroristes. Ils ont été mis en déroute…
27 septembre 2012 00:40
_______________________________________________________________________________________
Homs : Un groupe terroriste armé a mené une attaque contre les points de contrôle de l’armée syrienne dans le Vieux-al-Waaer zone

Terrorisme : La presse française ignore Maya Nasser. Ce n’est pas Gilles Jacquier.



Maya Nasser
Maya Nasser
L’explosion terroriste qui a frappé le bâtiment de l’état-major de l’armée syrienne sur la Place des Omeyyades, à Damas, est-elle traitée par les mainstream ? Oui, en reprenant les salmigondis de l’OSDH et de l’ASL. Aucune condamnation.
Or, Maya Nasser, correspondant de la chaîne iranienne Press TV, a été tué par des tireurs embusqués. Puisque ce sont les terroristes qui l’ont assassiné, silence radio dans tous les médias occidentaux. Imaginez un seul instant, si ça avait été un journaliste occidental, les indignations et les accusations allaient s’enchaîner, contre le Gouvernement Assad, sans enquête préalable, comme ce fut le cas avec Gilles Jacquier. Hélas, les deux sont les victimes des amis e François Hollande.
Par ailleurs, un journaliste de la chaîne de télévision AL-ALAM a été aussi blessé. Quand on est plus capable de condamner des attentats terroristes, être solidaire avec un confrère, c’est qu’on a atteint l’extrémisme, on a quitté ses habits d’être humain. On est en définitive un animal…
Maya Nasser, reposez en paix  !

(DISCOURS) Mahmoud Ahmadinejad : Les 10 points essentiels, cachés par les médias



Par ces quelques lignes, vous comprendrez que les “mainstream” sont des poisons et qu’il faut de plus en plus s’en méfier. Je gardais ça rien que pour vous, pour que vous sachiez que le journalisme est…mort. Il n’y a plus de journalistes, juste des propagandistes et des guerriers spécialistes de la paresse intellectuelle.
Tous les médias, profitant de la paresse généralisée, se sont focalisés sur “sioniste”, l’”hégémonie de l’arrogance” et autre, pour faire monter la sauce. Du côté d’Israël, Yom Kippour oblige, pas moyen de réagir. Mais, la vérité, l’essentiel et la quintessence de ce speech est résumé dans ces 10 points, qu’aucun média ne relève. Cherchez l’erreur ! Voici les 10 points essentiels du discours de Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU, mardi, pas ce que vous avez vu, ici ou ailleurs.

1- Correction des règlements de l’Assemblée générale de l’ONU en tant que l’axe le plus important de l’Organisation des Nations Unies.
2- Participation de tous les pays membres de l’Assemblée générale dans le Conseil de Sécurité
3- Respect des principes de la justice dans la rédaction des actes et des lois
4- Que la société mondiale considère la responsabilité de tous les occupants pour rendre les terres occupées aux propriétaires
5- Interdiction des menaces militaires et des forces armées dans les relations internationales
6- Respect de l’égalité des pays membres
7- Respect des conventions internationales par tous les états
8- Aucun pays ne tolère la domination des pays hégémoniques
9- Respect des droits légitimes des gouvernements et des peuples
10- Respect à l’égard des religions et des prophètes divins qui sont des héritages communs de toute l’humanité.
Ce que le président iranien demande, c’est le respect et la démocratie au sein de l’ONU, pour tous les pays membres. Est-ce trop demander ? Bref, ces quelques lignes, vous ne lirez pas ça ailleurs !
Syrie : Pour la route, faites passer à Hollande, l’homme qui parle de zone libérée, regardez ce reportage à Alep.


Syrie : Le tonneau des Danaïdes des ennemis de la Syrie (vidéo)



Pourra-t-on bientôt parler de crise de conscience ? En effet, peut-être que le peuple arabe comprendra qu’il y a parmi eux, des traîtres, ceux des pays du Golfe qui s’alignent comme des moutons derrière les États-Unis. La stratégie ne fait plus de doute:  Laisser pourrir la situation en Irak, en Libye, au Yémen et en Syrie est une suite logique mortifère pour anéantir les peuples. Le peuple arabe laïc. Car, comment expliquez-vous que ces gens, le peuple occidental, se tait honteusement devant les révoltes dans les monarchies, quasi de droit divin, du Golfe. 
Faudra trouver d’autres solutions si vous voulez renverser le régime Assad. un coup d’état n’est pas possible, avec une armée aussi fidèle. Installer le chaos n’est non plus LA solution. Au contraire, certains soldats syriens de l’ASL n’en peuvent plus de la violence de leurs compères et font le chemin inverse en rejoignant l’armée arabe syrienne (vidéo). L’argent n’achète pas tout. Dites-le aux Qataris !
Damas: Contrairement à ce qu’annonce les “mainstream”, l’explosion a causé essentiellement des dommages matériels.
26 septembre 2012 22:31
_________________________________________________________________________________

*Damas: Un nouvelle charge explosive a eu lieu au siège du Mukhtar près de l’école des enfants martyrs d’al-Mazza.
 
26 septembre 2012 22:30

_________________________________________________________________________________
Téhéran : Le ministère iranien des Affaires étrangères condamnent les deux explosions terroristes qui ont eu lieu aujourd’hui à Damas
26 septembre 2012 19:49
__________________________________________________________________________________
Kadri Jamil (opposition) : “Les documents de la conférence de sauvetage seront affichés au gouvernement pour discussion”
26 septembre 2012 19:13
_________________________________________________________________________________
Ali Haidar (opposition) : “Les étapes de la réconciliation nationale vont de l’avant”
26 septembre 2012 19:12
________________________________________________________________________________
Ali Haidar : “Nous avons convenu avec les autorités compétentes pour libérer tous ceux qui veulent se rendre”
26 septembre 2012 19:09
________________________________________________________________________________
Alep: 9 terroristes ont été tués près de la station de police de Hanano
26 septembre 2012 18:52
________________________________________________________________________________
Alep: un camion chargé d’armes a été détruit à Bab al-Hadid
26 septembre 2012 18:49
________________________________________________________________________________
Ahmadinejad: le système mondial actuel doit changer
26 septembre 2012 18:47
________________________________________________________________________________
Arabie saoudite: un activiste de droits de l’homme a été tué lorsque les forces de sécurité l’ont violemment interpellé al-Awamia
26 septembre 2012 18:26
________________________________________________________________________________
Source militaire: 14 civils et militaires se sont blessés à cause des explosions jumelles de Damas ce matin.
26 septembre 2012 16:59
________________________________________________________________________________
Source militaire: Quatre membres de l’Armée arabe syrienne ont été tués dans les attentats de Damas de ce matin, suite à leurs blessures.
26 septembre 2012 16:57
________________________________________________________________________________
Damas: l’explosion du QG de commandement de l’armée à Damas a été causée par une voiture piégée conduite par un kamikaze.
26 septembre 2012 16:06
________________________________________________________________________________
Edlib: (attentat). L’explosion s’est traduite par deux blessures de forces de l’ordre et des dégâts matériels.
26 septembre 2012 15:53
REDDITION DES MEMBRES OFFICIERS DE L’ASL


Mahmoud Ahmadinejad à New York : Qu’a-t-il dit à l’ONU ?

NATIONS UNIES (New York) – Le leader iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est donc adressé à l’Assemblée générale des Nations Unies ce soir. Sombre dans son discours débarrassé de ses diatribes toujours justes, il a appelé de ses vœux à un nouvel ordre mondial dépourvu de l ‘«hégémonie de l’arrogance.” Les lâches de la représentation des États-Unis à l’Onu n’ont pas assisté à l’intervention de Mahmoud Ahmadinejad. Courage fuyons !
On peut aisément comprendre le président iranien exaspéré par les États-Unis, Israël et les Occidentaux qui réclament sans réel droit, la fin du programme nucléaire iranien. L’Iran dit que son programme est pacifique, et n’est pas mis en place pour la construction d’une arme. Quand il s’est avancé pour prendre la parole, tout le monde retenait son souffle. 
Petit tracks-backs sur la fin de l’”hégémonie de l’arrogance” :
“La menace persistante par les sionistes barbares et incultes de recourir à l’action militaire contre notre grande nation est un exemple clair de cette réalité amère.”
“La course aux armements et l’intimidation aux moyens d’armes nucléaires (..) par les puissances hégémoniques prévalent”
“Tester de nouvelles générations d’armes ultra-modernes et menacer de les brandir le moment venu est devenu le leitmotiv de certains, pour menacer les nations et les forcer à accepter l’hégémonie”
Petit tracks-backs sur l’amour:
“L’iman Mahdi reviendra, accompagné de Jésus Christ et des justes pour véhiculer l’humanité vers un avenir éternellement radieux”.
“Cet avènement réchauffera et ranimera le monde comme le fait le printemps. Nous sentons ce printemps, son parfum doux et son souffle spirituel et harmonieux. Vive ce printemps !”
“Maintenant, nous pouvons voir et sentir le doux parfum de la brise et émouvante du printemps, le printemps qui vient de commencer et qui n’appartient pas à une race, à une ethnie, à une nation ou à une religion, il va balayer l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. “
Le président iranien a calmé les ardeurs de ses détracteurs qui étaient sans doute prêts à en découdre à nouveau. Il leur a posé un lapin.

mercredi 26 septembre 2012

LE TEXTE INTÉGRAL DU DISCOURS DU PRÉSIDENT FRANÇAIS DEVANT L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ONU


 Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de gouvernement,
Mesdames et Messieurs les ambassadeurs,
Monsieur le Secrétaire Général,

...
C’est la première fois que je m’exprime à cette tribune au nom de la France. Je viens rappeler des valeurs qui n’appartiennent à aucun peuple, qui ne sont la propriété d’aucune nation, qui ne sont le privilège d’aucun continent, mais que la France a toujours proclamées et défendues : la paix, la justice, le progrès, la solidarité. Je viens rappeler des droits qui sont ceux de tout être humain : la liberté, la sûreté, la résistance à l’oppression.
Ces valeurs et ces droits sont trop souvent bafoués dans un monde traversé de crises profondes, dont les repères traditionnels s’effacent et sur lequel pèsent des menaces nouvelles.
Le fanatisme nourrit les violences. L’économie mondiale est déstabilisée et connaît un creusement des inégalités insupportable. Le dérèglement du climat met en péril la survie même de notre planète.
La mission des Nations-Unies est de nous permettre de trouver, ensemble, des réponses justes et fortes à tous ces défis. Car sans la justice, la force est aveugle. Et sans la force, la justice est impuissante.
Ensemble, nous avons su, ces dernières années, mettre fin à des conflits meurtriers et prévenir des affrontements sanglants. Près de 100 000 casques bleus agissent en notre nom. Qu’il leur soit rendu hommage.

Mais trop souvent par inertie, par division, par blocage de nos propres institutions et notamment au Conseil de sécurité, l’ONU est incapable d’empêcher la guerre, les exactions, ou les atteintes aux droits des peuples. Alors, tirons-en la conclusion : si nous voulons rendre notre monde plus sûr, il nous appartient de prendre pleinement nos responsabilités.

D’abord, dans la réforme de notre propre organisation.
Le Conseil doit mieux refléter les équilibres du monde d’aujourd’hui. C’est pourquoi la France soutient la demande d’élargissement formulée par l’Allemagne, le Japon, l’Inde et le Brésil. Elle est également favorable à une présence accrue de l’Afrique, y compris parmi les membres permanents. Siéger au Conseil de sécurité, ce n'est pas jouir d'un privilège. Pas davantage satisfaire une ambition. C'est prendre l'engagement d'agir.
Car nous avons le devoir d’agir. D’agir ensemble et d’agir vite, car il y a urgence.
L’urgence, c’est d’abord la Syrie.
Cette Assemblée a dénoncé les massacres perpétrés par le régime syrien, demandé que les responsables des crimes commis soient jugés et soutenu une transition démocratique. Le calvaire de la population se poursuit néanmoins. Chaque jour c’est plus de 4000 hommes, femmes, enfants qui sont victimes de la répression aveugle. Comment admettre plus longtemps la paralysie de l’ONU ?
J’ai une certitude : le régime syrien ne retrouvera jamais sa place dans le concert des nations. Il n’a pas d’avenir parmi nous. C’est pourquoi, la France reconnaîtra le gouvernement provisoire, représentatif de la nouvelle Syrie libre, lorsqu’il sera formé. Il exigera de lui toutes les garanties pour que chaque communauté soit respectée et vive en sécurité dans la Syrie de demain.
Et sans attendre, je demande que les Nations- Unies accordent dès maintenant au peuple syrien tout le soutien qu’il nous demande et protègent les zones libérées, en assurant une aide humanitaire pour les réfugiés. Quant aux dirigeants de Damas, ils doivent savoir que la communauté internationale ne restera pas inerte s’ils venaient à utiliser des armes chimiques.
Car l’urgence, c’est aussi de lutter contre la plus grave des menaces contre la paix et la sécurité internationale : la prolifération des armes de destruction massive.
Or, depuis des années, l’Iran ignore les exigences de la communauté internationale, s’affranchit du contrôle de l’AIEA, ne respecte pas les résolutions du Conseil de sécurité et développe un programme nucléaire sans aucune finalité civile. Je dis, clairement, aux dirigeants iraniens que la France n’accepte pas cette dérive qui menace la sécurité régionale. Avec ses partenaires européens, elle est donc prête à prendre de nouvelles sanctions. Au grand peuple iranien, je veux dire que l’objectif de ces mesures n’est pas de lui nuire mais d’amener ses dirigeants à négocier.
Dans cette région du Moyen-Orient, l’urgence c’est de trouver enfin une issue au conflit israélo-palestinien.
Le statu quo n’est pas une réponse. C’est une impasse. La France contribuera de toutes ses forces à restaurer les bases d’une négociation confiante débouchant sur la coexistence des deux Etats dont chacun sait qu’elle est la seule solution qui soit juste et durable.
L’urgence, c’est enfin le Sahel. La communauté internationale doit prendre la mesure de la gravité de la situation créée par l’occupation d’un territoire par des groupes terroristes au Nord Mali. Il est urgent d’aider les Etats de la région à trouver ensemble une réponse politique, économique et humanitaire. L’Union Africaine, la CEDEAO doivent prendre des décisions courageuses. La France soutiendra les initiatives que prendront les Africains, à partir de la légalité internationale que leur confèrera une résolution du Conseil de sécurité, pour permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale.
Répondre aux crises urgentes : c’est notre devoir mais nous devons faire davantage et relever les défis globaux du développement. Ce doit être notre ambition.
Après la Conférence de Rio +20, la France demande que soit mis en place sans tarder un agenda alliant croissance économique, réduction de la pauvreté et des inégalités, progrès social, et protection de l’environnement. Nous devons parvenir à un accord mondial sur le climat d’ici à 2015. J’annonce que mon pays est disponible pour accueillir, à cette date, la conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques.
Parallèlement, nous poursuivrons nos efforts pour améliorer la gouvernance de l’environnement. La France souhaite la mise en place d’une Organisation des Nations Unies pour l’environnement, basée en Afrique. Ce serait justice pour un continent trop longtemps délaissé et dont le poids justifie la confiance que nous lui accordons.
Mais sur le développement, parlons-nous franchement : Nous n’atteindrons pas les objectifs du millénaire sans ressources nouvelles. Chacun connait les contraintes budgétaires de nos Etats. C’est pourquoi je lance un appel à cette tribune en faveur des financements innovants. Avec eux, nous nous donnons les moyens de lutter efficacement contre le VIH-SIDA et le paludisme. S'inspirant du succès d’UNITAID, financé par une taxe sur les billets d’avion, la France plaide avec force pour l'instauration d'une taxe sur les transactions financières, afin que les mouvements de capitaux, qui profitent de la mondialisation, contribuent en retour au développement et à la lutte contre les pandémies. La France s’est dotée de cette taxe. Et dix pour cent seront consacrés au développement. J’invite tous les pays à faire de même pour construire la mondialisation de la solidarité.
Il revient aussi aux Nations-Unies d’agir sur tous les facteurs d’instabilité.
Je pense d’abord au trafic de drogue, fléau touchant les pays de production, de transit et de consommation : face aux narcotrafiquants, à leurs alliances avec les réseaux terroristes parfois, c’est une stratégie mondiale de lutte contre la drogue que nous devons définir et mettre en œuvre.
De même, les trafics d’armes représentent aussi un grave danger. La France est résolument engagée dans la conclusion d’un traité universel sur le commerce des armes.
Enfin, la piraterie a prospéré sur la faiblesse de certains Etats –comme la Somalie- et, récemment, dans le golfe de Guinée. L’Union européenne a pris ses responsabilités. Les Nations-Unies doivent se saisir, désormais, de cet enjeu pour qu’enfin les auteurs de ces crimes soient sanctionnés.
*
Car ce que l’ONU doit défendre, c’est une conception du monde fondée sur le respect des droits et des libertés fondamentales.
Les « printemps arabes » ont montré que ces valeurs étaient universelles.
Les transitions en cours ne sont pas faciles. Elles ne réussiront que si elles respectent les valeurs qui les ont fait naître. La France appuie les nouvelles autorités politiques issues d’élections démocratiques à combattre sans aucune complaisance, l’extrémisme, le fanatisme, la haine de l'autre et toutes les violences, quelles que soient les provocations qu’elles peuvent rencontrer.
La lutte pour les libertés fondamentales, c’est le combat historique de la France : l’abolition de la peine de mort, les droits des femmes à l’égalité, à la dignité, la dépénalisation universelle de l’homosexualité, la protection des civils. Sur ce dernier point, je rappelle que cette Assemblée a affirmé, en 2005, un principe : les Etats ont la responsabilité d’assurer la sécurité de leurs civils. Et s’ils venaient à manquer à cette obligation, l’ONU s’est engagée à l’assumer à leur place. N’enterrons pas cette promesse. Je pense en particulier à la République démocratique du Congo, où, de surcroît, les ingérences étrangères doivent cesser.
Voilà les orientations sur lesquelles nous nous engagerons ici aux Nations-Unies.
* * *
Préserver la paix, organiser le développement, défendre le droit : voilà la mission de l’Organisation des Nations-Unies. Elle est fondée sur une réalité : aucun Etat, si puissant soit-il, ne peut affronter seul les défis universels, répondre seul aux urgences globales, venir seul à bout des crises mondiales. Elle est portée par une conviction : l’ONU doit être le cadre de la gouvernance mondiale.
Mais nous savons aussi ce qui menace notre organisation : l'indécision, la lourdeur des procédures, l'enlisement, l’impuissance face à des périls qui, eux, n'attendent pas.
Alors, agissons, prenons nos responsabilités, soyons à la hauteur des attentes des peuples du monde.
La France y est prête.

Je vous remercie.

Facebook triche-t-il avec nos données personnelles pour Datalogix ?

Facebook travaille en étroite collaboration avec une entreprise controversée du nom de Datalogix, sorte de big brother de toutes les enseignes commerciales, qui récoltent nos données personnelles. Ensuite, elle les transmet à des entreprises marchandes en vue du suivi des annonces qui apparaissent sur notre site favori de réseautage social. C’est ainsi que certaines enseignes proposent l’achat de leurs produits dans les magasins.
Facebook, qui a été mal introduit en Bourse, est visiblement sous une pression croissante d’où, d’une part, le recrutement de ce partenaire gênant pour ses utilisateurs, et d’autre part, il s’est lancé récemment,  pour prouver sa capacité et sa valeur en matière de publicité, dans une politique de recherches de nouvelles techniques d’indexation par le suivi et l’utilisation des données des utilisateurs, qui soulèvent des préoccupations parmi les défenseurs de la vie privée.
Brad Smallwood, chef de l’innovation sur Facebook, se défend, en arguant que c’est plus pour rendre service à ses utilisateurs. Datalogix a un trésor de guerre consistant aux États-Unis. Propriétaire de données d’environ 70 millions de ménages américains, en grande partie tirées de cartes de fidélité et des programmes, en lien avec plus de 1.000 détaillants, y compris des épiceries et même des pharmacies. On peut comprendre aisément l’intérêt de Facebook. 
Il s’agit visiblement d’une inter-connection des adresses électroniques et autres informations d’identification associées à ces cartes, qui rendent virales, par des algorithmes astucieux, nos faits et gestes et surtout nos habitudes. Ainsi, à partir de nos comptes Facebook, Datalogix peut vérifier si les gens ont acheté un produit dans un magasin donné, après avoir vu une publicité sur Facebook.

Facebook et Datalogix disent que les utilisateurs du premier ne doivent pas s’inquiéter. Pour eux, les données d’achat au niveau individuel ne sont pas partagées avec Facebook et ses annonceurs. Facebook a indiqué par ailleurs que, il travaillait avec un vérificateur externe pour surveiller ses pratiques, de façon à ce que ses utilisateurs ne soient pas lésés…
FACEBOOK PAR JÉRÔME COMMANDEUR


Extrait du dernier rapport de Intervnati​onal Crisis sur le Mali

1. « En l’absence de décisions rapides, fortes et cohérentes aux niveaux régional (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, Cedeao), continental (Union Africaine, UA) et international (Nations unies) avant la fin de ce mois de septembre, la situation politique, sécuritaire, économique et sociale au Mali se détériorera. Tous les scénarios sont encore ouverts, y compris celui d’un nouveau coup d’Etat militaire et de troubles sociaux dans la capitale, aboutissant à une remise en cause des institutions de transition et à un chaos propice à la propagation de l’extrémisme religieux et de la violence terroriste au Mali et au-delà. Aucun des trois acteurs qui se partagent le pouvoir, le président intérimaire Dioncounda Traoré, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra et le chef de l’ex-junte, le capitaine Amadou Sanogo, ne dispose d’une légitimité populaire et d’une compétence suffisantes pour éviter une crise plus aiguë. Le pays a urgemment besoin de la mobilisation des meilleures compétences maliennes au-delà des clivages politiques et non d’une bataille de positionnement à la tête d’un Etat qui risque de s’écrouler »

2. «Près de six mois après le coup d’Etat qui a renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT) et l’abandon par l’armée malienne des trois régions administratives du Nord à des groupes armés.
Aucun pôle de l’Etat malien n’a pu donner une direction claire à la transition politique et formuler une demande précise et cohérente d’assistance à la communauté internationale pour reprendre le contrôle du Nord, qui représente plus de deux-tiers du territoire. Les six prochains mois seront déterminants pour la stabilité du Mali, du Sahel et de toute l’Afrique de l’Ouest, tant les facteurs de risque sont nombreux et les déficits de leadership à tous les niveaux de prise de décision ont jusque-là été patents. »
3. « Ce n’est pas l’armée malienne et les forces de la Cedeao qui pourront s’attaquer aux flux de combattants et d’armes entre la Libye fragmentée et le Nord-Mali à travers le Sud algérien et/ou le Nord du Niger. Le rétablissement d’une sécurité minimale et durable au Nord-Mali ne peut être envisagé, en particulier, sans une implication claire des responsables politiques et militaires algériens »
4. « Les dirigeants de la Cedeao doivent : reconnaitre les limites de l’organisation aussi bien dans le domaine de la médiation que dans celui de la planification d’une mission militaire au Mali et travailler désormais étroitement avec l’Union africaine et surtout les Nations unies qui sont mieux habilitées à répondre aux défis posés par une crise qui menace la paix et la sécurité internationales ».
5. « Le président intérimaire Dioncounda Traoré, particulièrement impopulaire, ne tient son fragile pouvoir que de la Cedeao et de son statut de remplaçant constitutionnel du président déchu.1 Les espoirs nés de son retour au pays après son séjour médical prolongé en France et un discours rassembleur prononcé le 29 juillet 2012 sont totalement retombés. Il a perdu la main rapidement au profit du Premier ministre Cheick Modibo Diarra, qui semblait pourtant très affaibli fin juillet.2 Nommé en vertu de l’accord-cadre signé le 6 avril, ce dernier s’est solidement accroché à son poste et a en partie échappé au contrôle de ceux qui ont contribué à sa nomination, en particulier le Burkina Faso, médiateur choisi par la Cedeao. Malgré la volonté de l’organisation régionale de le voir partir fin juillet, Modibo Diarra s’est maintenu et a eu la haute main dans la formation du second gouvernement de transition, un gouvernement d’union nationale de 31 personnes qui n’est pas très différent de l’équipe précédente ».
6. « Le capitaine Amadou Haya Sanogo ne dispose plus de titre officiel mais représente toujours les clans de l’armée qui contrôlent l’appareil militaire et sécuritaire, donc la capacité de répression, depuis le coup d’Etat. La ville-garnison de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, qui abrite ce qui reste d’armes, de munitions et d’équipements des forces maliennes après la débâcle militaire dans le Nord, est un pôle incontournable du pouvoir qui échappe aux autorités civiles de transition. »
7. « Compte tenu des graves violations des droits de l’homme dont les putschistes se sont rendus coupables, Sanogo et les autres responsables de l’ex-junte se savent exposés à des lendemains judiciaires compliqués »
8. « La survie physique de Sanogo dépend de sa capacité à honorer les promesses faites aux soldats, notamment quant aux primes et autres avantages, tandis que sa survie comme acteur durable de la transition dépend de son aptitude à afficher un respect formel des autorités civiles et à se rendre indispensable dans le processus de restructuration et de rééquipement de l’armée».
9. « Selon les premières estimations révisées du gouvernement et du Fonds monétaire international (FMI), le Mali conqualifié la Cedeao d’organisation « rebelle » qui empêche le Mali d’aller faire la guerre aux groupes rebelles contrôlant le Nord. Cette affaire des armes bloquées a empoisonné davantage les relations entre les autorités maliennes et l’organisation ouest-africaine et accru l’impopularité de cette dernière auprès d’une partie de la population. Entretiens de Crisis Group, Bamako, 10-15 septembre 2012. Voir aussi « Guinea blocks arms shipment to Mali as distrust grows », Reuters, 6 septembre 2012. 15 Entretiens de Crisis Group, hauts responsables civils et militaires, Bamako, 13 et 15 septembre 2012. 16 Pour un rappel sur les blocs politiques qui se sont constitués au lendemain du coup d’Etat de mars 2012, voir le rapport de Crisis Group, Mali : éviter l’escalade, op. cit. 17 Entretiens de Crisis Group, diplomates, humanitaires, opérateurs économiques et témoignages recueillis à Bamako, 9-15 septembre 2012. 18 Observations de Crisis Group et témoignages de déplacés de Gao installés à Bamako, 14 septembre 2012. naitra une croissance économique de l’ordre de -3,1 pour cent à -4,1 pour cent en 2012, soit une forte récession, avec une chute d’activité dans tous les secteurs, même si les productions d’or et de coton ne semblent pas touchées.19 Les finances publiques seront de leur côté gravement affectées par une baisse des recettes totales estimée à 278 milliards de francs CFA (environ 539 millions de dollars), dont 190 milliards de francs (environ 368 millions de dollars) de dons des partenaires extérieurs gelés qui n’ alimenteront pas les caisses de l’Etat.20 Les dépenses publiques devraient être réduites de 461 milliards de francs CFA (environ 894 millions de dollars) cette année, les investissements publics passant d’une prévision de 539 milliards à un montant de 156 milliards (de 1,045 à 302 millions de dollars). Selon les révisions prévues par le gouvernement, les secteurs qui seront les plus affectés par les coupes budgétaires exigées par la situation de crise sont ceux de l’eau et de l’assainissement (-94 pour cent), le service de la dette (-92 pour cent), les transports (-84 pour cent) et l’agriculture (-70 pour cent).21 »
10. « Le Mali est certes un pays membre de la Cedeao et doit pouvoir compter sur celle-ci en cas de menace grave à son intégrité territoriale, mais il est aussi clair que la sécurité de son vaste Nord, dont le sous-sol est par ailleurs riche en pétrole, uranium et autre ressources naturelles,38 dépend aussi du maintien de relations de confiance entre Bamako et Alger ».
11. « La rupture de l’alliance stratégique informelle entre le Mali et son puissant voisin nord-africain au cours des dernières années de présidence ATT est un élément important d’explication de la facilité avec laquelle les islamistes d’Ançar Eddine et d’AQMI ont pris le contrôle du Nord-Mali.39 L’Algérie n’est pas intervenue lorsque les rebelles se sont emparés de la ville stratégique de Tessalit, qui est très proche de la frontière,40 et n’ont pas non plus aidé les forces maliennes à tenir Kidal, malgré l’existence d’un comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC) des pays du champ (Mali, Mauritanie, Niger et Algérie) basé à Tamanrasset, dans le Sud algérien. Pour les dirigeants de la transition à Bamako comme pour la Cedeao qui affiche une détermination rhétorique en décalage avec ses limites, un effort diplomatique spécifique en direction de l’Algérie, impliquant des personnalités ouest-africaines qui connaissent réellement les équilibres internes complexes de ce pays, est indispensable et urgent ».
12. « Les autorités maliennes de transition doivent enfin prendre la mesure de leur responsabilité historique dans un moment de crise sans précédent. Le président intérimaire Dioncounda Traoré a encore une chance d’améliorer son image en se posant en garant des principes fondamentaux de l’Etat et des valeurs de la société : la démocratie, le respect des libertés, la laïcité, la tolérance religieuse, le caractère sacré des relations pacifiques entre communautés ethniques. Cheick Modibo Diarra ne doit pas confondre son rôle de chef d’un gouvernement de transition avec celui d’un dirigeant chargé de « liquider » l’ancienne classe politique associée au régime d’ATT et de refonder le Mali ».
 

ATTENTAT (Damas – Syrie) : La nouvelle arnaque d’Al Jazeera et des mainstream



Depuis un heure déjà, les mainstream titrent, bien sûr sans condamner, qu’il y eu un attentat à Damas. C’est vrai mais tous mentent sur de supposés combats qu’ils y auraient à l’intérieur même de l’État major de l’armée syrienne. Après cet attentat, la prudence nous a fait attendre tout savoir avant de communiquer, d’autant plus que, il ne reste aux amis de François Hollande, que les attentats pour exister. Voici la vérité:
Deux explosions ont eu lieu mercredi matin à Damas, vers 09h30, heure locale, dans les environs de la place des Omeyyades et à proximité du bâtiment de commandement du personnel de l’armée syrienne, qui est situé à Abu Ramana. Les informations selon lesquelles l’une des deux explosions a visé le bâtiment de commandement de l’État major de l’armée syrienne sont fausses. C’est de la manipulation que Al Jazeera a véhiculé. Il n’y a pas, non plus, de violents combats comme l’indique Le NouvelObs…
Un violent incendie s’est déclenché. Les victimes ont été transportées à l’hôpital d’al-Mwasat. Donc, il n’y a que des dégâts matériels, contrairement aux affirmations de tous les grands médias français en ligne. Notre informateur nous signale par ailleurs, que, les militaires sont justement à la poursuite de ceux qui ont posé ces bombes. Bien sûr, l’ASL revendique ce double attentat avec… courage. Hollande, Obama et les autres applaudissent…


Mali: La lettre du président malien à Ban Ki-Moon en intégralité

"Depuis plusieurs mois le Mali est confronté à une crise sécuritaire sans précédent dans sa partie septentrionale, crise marquée par l'occupation de trois régions du nord du pays par des groupes armés comprenant des terroristes, des narcotrafiquants et criminels de tout genre", écrit notamment le président Traoré dans cette lettre cosignée par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra.
Ces groupes violent quotidiennement les droits les plus élémentaires des populations notamment par des exécutions sommaires, des pillages, des viols, des destructions de monuments historiques à Gao et à Tombouctou.
A cela s'ajoute une situation humanitaire préoccupante qui se dégrade de jour en jour.
Au regard de l'intensification des activités criminelles et terroristes dans le nord du Mali et des risques sécuritaires qu'elles font peser dans l'immédiat et sur le reste du monde à terme, j'ai demandé, le 1er septembre 2012, l'aide de la CEDEAO dans le cadre de la libération des territoires du nord et de la lutte contre le terrorisme et autres activités illicites.
Par la présente, je sollicite l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant, sous le chapitre VII de la Charte des Nations Unies, l'intervention d'une force militaire internationale afin d'aider l'armée malienne à reconquérir les régions du nord occupées.
Le Gouvernement du Mali souhaite la présence immédiate de cette force pour appuyer les forces de défense et de sécurité du Mali dans l'accomplissement de leurs missions régaliennes de reconquête et de prestation de l'intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens.
Je saisis également cette occasion pour réitérer la gratitude du Peuple et du Gouvernement du Mali à la CEDEAO, à l'Union Africaine et à l'Organisation des Nations Unies pour les efforts qu'elles ne cessent de déployer en vue de la résolution durable de la crise au Mali, une crise qui menace également la stabilité de la sous-région, de l'Afrique voire au-delà.
Je vous saurai gré de bien vouloir porter la présente lettre à la bienveillante attention des membres du Conseil de sécurité".
 
 

Bamako (Mali):Manifestation d'humeur dans la police.

Manifestation d'humeur dans la police.
Sentiment généralisé d'injustice et de frustration, voilà ce qui serait à la base des derniers événements au GMS.
En effet, les derniers avancements "à titre exceptionnel" intervenus tout récemment dans les différents corps des forces armées et de sécurité, auraient créé beaucoup de frustration parmi les troupes. Cet état de fait serait à l'origine de la manifestation d'humeur ayant occasionné des tirs à l'arme automatique depuis ce matin au Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Certaines sources font déjà état de plusieurs blessés par balles entre éléments de la police où des avancements les plus fantaisistes auraient eu lieu en porte-à-faux de toutes règles et principe en la matière.
La situation actuelle que traverse le Mali devrait amener les uns e...
t les autres à plus de responsabilité, d'équité et surtout de justice dans toute prise de décisions importantes concernant notamment les hommes de troupes.
Trop d'injustice crée forcement des frustrations. Trop de frustration conduit à l'amertume, qui, à son tour, peut engendrer des situations de révolte avec tout ce que cela suppose en termes de désordre et de débordement.
En l'état actuel, le Mali a-t-il besoin d'une nouvelle crise? Sûrement non ! Car, la préoccupation essentielle du malien aujourd’hui est la reconquête des régions du nord occupées. Rien d’autre !
Vivement donc des dispositions urgentes pour aller à l'apaisement afin de permettre au pays de faire face aux multiples défis qui sont aujourd'hui les siens sur le plan sécuritaire et humanitaire.

Mahmoud Ahmadinejad à New York : Demandez le programme…. explosif



Face aux journalistes qui avaient fait le pied de grue devant l’hôtel Warwick de Manhattan où il est descendu, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lundi à New York qu’Israël n’a pas de racines au Moyen-Orient et serait «éliminé» en cas d’attaque. Les médias us considèrent qu’il a ignoré l’avertissement de l’ONU afin d’éviter un rhétorique incendiaire avant la session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU. 
Ahmadinejad a également dit qu’il ne prend pas au sérieux la menace selon laquelle Israël pourrait lancer une frappe militaire contre les installations nucléaires de l’Iran, et nié l’envoi d’armes à la Syrie. Il a aussi fait allusion aux menaces de l’Iran sur la vie de l’auteur britannique Salman Rushdie, qui n’engage que l’association qui a lancé cette fatwa.
«Fondamentalement, nous ne prenons pas au sérieux les menaces des sionistes»
«Qui est-ce qui détermine ce que le gouvernement américain doit faire ? Ce sont les sionistes … Le gouvernement américain doit prendre ses décisions vitales sous l’influence des sionistes ?”
«Ce doit être considéré comme une grande insulte pour le peuple des États-Unis. Qui sont ces sionistes qui dictent aux États-Unis sa politique ?”
“L’Iran existe depuis 10 mille ans. Ils (les Israéliens) ont occupé ces territoires pour les 60 à 70 dernières années avec l’appui et la force des Occidentaux. Ils n’ont pas de racines là-bas dans l’histoire”
Un porte-parole de la Maison Blanche Tommy Vietor a réaffirmé l’engagement américain pour la sécurité d’Israël.
“Les propos du président Ahmadinejad sont typiquement dégoûtant, choquant et scandaleux”
“Ils soulignent à nouveau pourquoi l’engagement de l’Amérique à la sécurité d’Israël doit être inébranlable, et pourquoi le monde doit tenir l’Iran responsable de son échec total à s’acquitter de ses obligations”
Un prince à New York
Un prince à New York
Mais, bien sûr, il (porte parole) et personne ne condamne le fait que c’est Israël qui dit urbi et orbi, sans qu’aucun droit ne lui permette, de bombarder l’Iran. Et, en réalité, sans être antisioniste comme le dit mon frère et ami Jean Robin, l’Iran n’a aucune obligation malgré sa signature du TNP (Traité de non-prolifération) qu’Israël n’a jamais signé, de ne pas développer le nucléaire militaire. Il suffit pour cela de quitter simplement le TNP. Il ne le fait pas et par conséquent, pourquoi donc faire tout un plat là-dessus ?
De nombreux médias ont sollicité le président iranien qui n’a dit NON à personne, de ABS à CBS, de  CNN en passant par Fox News. Mais, ce qui a encore fait monter le pression, hier, aux États-Unis, c’est quand le nouveau prince de New York a affirmé qu’il a une rencontre programmée avec les indignés américains de Occupy Wall Street (OWS) ou Occupy New York. C’est vraiment rock’n'roll !
A suivre !

FRANCE:Un député UMP veut qu’on considère un lit d’hôpital comme…logement social



La loi Solidarité et renouvellement Urbains (SRU) institue une obligation pour certaines communes de se doter d’au moins 25% de logements sociaux (nouvelle loi), par rapport aux résidences principales, dans un délai de 20 ans. Et  par conséquent, une commune dont le taux de logements locatifs sociaux est inférieur à 25% a obligation de réaliser, par période de 3 ans, 15% au moins de l’écart entre le nombre de logements sociaux correspondant au seuil de 25% et le nombre de logements sociaux effectifs. Ceci, dans des communes de plus de 3.500 habitants situées dans les agglomérations de plus de 50.000 habitants. Sans la mise en œuvre de cette disposition, la commune paye une amende. En France, près de 1000 maires refusent de construire des logements sociaux, alors que près de 1,7 millions de familles sont dans l’attente d’un logement. Ces communes refusent la mixité sociale et préfèrent payer des pénalités de l’ordre de 23 millions d’euros. Il faut que la loi évolue et que les élus soient condamnés plutôt à de la prison ferme. Ce serait plus dissuasif…
Hélas, du côté de l’UMP, ils ne sont plus au pouvoir mais, ils continuent à oser, à déverser leur fiel nauséabond sur le vivre ensemble. Ils n’ont fait que ça durant des années mais, ce que nous venons de découvrir dépasse l’entendement et, il est étonnant que les députés de gauche ne réagissent pas contre cette tentative insolite, certes, mais surtout morbide et mortifère. En effet, le député de la 3e circonscription de Haute-Savoie, Martial Saddier, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, pense que les lits des hôpitaux, doivent être comptabilisés dans le quota des 25 % de logements sociaux. A part fumer la moquette, que font ces gens ? Or, un lit d’hôpital est un lit spécialisé qui a été conçu pour répondre aux besoins de l’environnement hospitalier. Point. 
Hier, le 24 septembre, au palais Bourbon, lors de la mobilisation du foncier public en faveur du logement et obligations de production de logement social (N° 200), ledit député a pondu l’amendement N° 444  en dessous. Ça se passe de commentaire…
AMENDEMENT N° 444
présenté par Martial Saddier
ARTICLE 4
Après l’alinéa 12, insérer les deux alinéas suivants :
« 4° bis Après le huitième alinéa, est inséré un 5° ainsi rédigé :
« 5° Sont également comptabilisés comme autant de logements locatifs sociaux les lits d’hôpitaux, de prison, de gendarmerie, de soins de suite et de réadaptation. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
Les lits de ces structures doivent être comptabilisés dans le quota des 25 % de logements sociaux, au regard de leur utilité éminemment sociale et des coûts supportés par les collectivités qui comprennent ces structures sur leur territoire.
Ces gens ne sont pas loin d’être admis à l’asile ! Ainsi, pensent-ils, en comptabilisant cet ensemble disparate de lits, les communes ayant des édiles racistes -c’est le cas de le dire-, échapperont aux pénalités et ne construiront plus, in fine, de logements sociaux. Une façon criminelle d’échapper à la loi, une infamie; une escroquerie ridicule, un tombereau d’abjections.

Les brèves du jour : Mali, Chine, Israël, Iran, France, Etats-Unis.



BAMAKO (Mali): Le Gouvernement provisoire malien saura aujourd’hui si le Conseil de sécurité de l’ONU permet un déploiement de forces pour la reconquête du nord Mali. Ce sera sans surprise d’autant plus que les forces de la CEDEAO sont prêtes, et la France aussi…
JERUSALEM (Israël) - L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, a été condamné lundi à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis et à une amende 20.000 dollars dans le cadre d’une accusation pour corruption. Ce sont d’ailleurs ces accusations qui avaient permis qu’il soit  “chassé” du pouvoir il y a de cela quatre ans.

Madonna fait une blague que ne va pas aimer Barack Obama ? [vidéo]

Personne ne sait si c’est de l’humour ou simplement une façon de dire aux gens “taisez-vous!”. Pour rappel, la madone a actuellement un jeune toy boy algérien comme compagnon, danseur de sa troupe. Alors qu’elle est en pleine tournée mondiale, la “MDNA Tour”, Madonna faisait escale hier à Washington. C’est alors qu’elle a pris la parole à la fin du spectacle.
Face à ses fans, elle a évoqué l’évènement que tous les États-Unis attendent pour le mois de novembre, c’est à dire l’élection présidentielle. Alors, dans l’euphorie, sans doute, elle a lancé à ses fans:
“Votez pour le Black Muslim à la Maison Blanche”
Hum ! Nous avons laissé Black Muslim parce que ça fait plus classe, en lieu et place de “musulman noir”. Elle parlait de Barack Hussein Obama of course. Allez, l’objet du délit est en dessous, à partir de la 1’5. Regardez !

L’essentiel est qu’elle appelle à voter pour lui.

Deux clowns à New York : Barack Obama et François Hollande (vidéo)



Barack Obama, mardi, à l'ONU (New York)
Barack Obama, mardi, à l’ONU (New York)
NEW YORK – Lors de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies mardi, le président américain Barack Obama, affaibli par l’assassinat de l’ambassadeur Chris Stevens à Benghazi, a dépeint la mort des quatre Américains en Libye comme étant la réaction à la suite des tensions qui ont suivi le film anti-islam produit aux États-Unis. Il a encore refusé de dire que c’était une attaque terroriste.  Mais, pire, ce geste est symptomatique du mensonge ambiant. Mouillé jusqu’au cou avec le pouvoir donné à des renégats en Libye, il refuse d’admettre que c’est avec l’aide des terroristes qu’ils ont renversé le frère Guide Mouammar Kadhafi…Il a quand même parlé de la Syrie, sans trop insister.
“Je sais qu’il y a certains qui se demandent pourquoi nous ne faisons rien pour interdire une telle vidéo”
 ”La réponse est inscrite dans nos lois: Notre Constitution protège le droit de pratiquer la liberté d’expression. Ici, aux États-Unis, d’innombrables publications provoquent des infractions. Comme moi, la majorité des Américains est chrétienne, et pourtant, nous n’avons pas à interdire le blasphème contre nos croyances les plus sacrées.”
François Hollande, mardi, à l'ONU (New York)
François Hollande, mardi, à l’ONU (New York)
Quant à l’autre clown, François la Tulipe, j’ai failli avaler ma langue en l’écoutant. J’ai tellement ri que ça m’a fait du bien. Plus ridicule que lui tu meurs ! En voulant faire son show, il s’est simplement ridiculisé. Au lieu de parler, il criait. Un petit tour dans la salle avec les gens qui ne comprenaient pas le français et vous comprendrez, par la réaction des gens, qu’ils étaient estomaqués par les salmigondis qu’il répétait tel un psittacidé.
“La première des urgences s’appelle la Syrie”.
“Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que l’ONU réagisse?”
 ”Combien de morts faudra-t-il attendre, comment admettre plus longtemps la paralysie de l’ONU ?”
Deux discours clownesques et bidons, celui d’Obama, mâtiné d’approximations, et celui de François Hollande, ramassis de bruit et de fureur mais surtout plat et inconsistant. Ce binôme a donc décidé de jouer au clown sans nez rouge. Aucune classe donc. Mais, ni la Chine ni la Russie ne sont dans ces gesticulations ridicules. 
 

SCOOP – MISRATA ( Libye ) : Le meurtrier de Mouammar Kadhafi serait décédé dimanche à…. Paris



MISRATA ( Libye ): Il y a comme une malédiction qui s’abat sur tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin à la mort d’un grand homme, en l’occurrence, Mouammar Kadhafi, n’en déplaise aux esprits chagrins. Son oeuvre parle pour lui en Libye. Le seul argument qu’ils ont à faire valoir, c’est la moutonnerie intellectuelle qui consiste à bêler tous ensemble en récitant l’ode au psittacisme ”Vous soutenez un dictateur!” C’est assez faible tout ça. Les chefs d’Etat qui ont participé activement à la destruction de la Libye ont été pour la plupart, battus lors d’élections: Sarkozy en France, Wade au Sénégal. Pourvu que la liste s’allonge. Certains surfent aujourd’hui sur un commerce morbide et pornographique en laissant croire que Mouammar Kadhafi était un pervers sexuel. Quel courage d’enfoncer des portes ouvertes ! Quelle force de s’attaquer à une personne qui ne pourra jamais répondre ni démentir ! Leur tour arrive…
Nous avons appris, tard dans la nuit, que le meurtrier revendiqué de Mouammar Kadhafi, le jeune Omran Ben Chaaban aka Sadiq Oraibi Osman, 22 ans, est décédé, dimanche, dans un hôpital parisien. Info ou intox ? Nous n’en savons rien. Il se vantait d’avoir assassiné le frère Guide Mouammar Kadhafi. Il ne se cachait pas. Or, ils nous avaient promis une enquête qui n’est jamais venue, après l’assassinat macabre d’un chef d’Etat en fonction. Normal, me direz-vous, c’est en Afrique et non ailleurs.  Alors qu’ils connaissaient très bien le meurtrier, qui, selon nos informations, étaient vénérés par les renégats au pouvoir en Libye pour ses exploits morbides, ils ont laissé faire. Dans les vidéos en dessous, le foutage de gueule sur la supposée enquête prend toute sa splendeur, puisque le meurtrier s’exprime dans les médias comme Al Arabiya. Et pendant ce temps-là, à la Haye, un ancien chef d’Etat, Laurent Koudou Gbagbo, croupit dans les geôles de la CPI, sur des simples soupçons. Cherchez l’erreur !

Le jeune Omran Ben Chaaban, qui se savait intouchable, jouissant d’une quasi impunité, ne pouvait en rester-là. L’homme qui se pavanait avec le pistolet en or de Kadhafi, arborant quelque fois sa bague, l’a rejoint (enfin), au pays des morts. C’est ainsi qu’il s’est aventuré en juillet dernier, dans le  bastion des loyalistes de Mouammar Kadhafi, à Bani Walid.  Il s’était jeté dans la gueule du loup sans le savoir. C’est alors qu’il a été capturé. Lorsqu’il a voulu s’échapper -il craignait aussi la mort ce lâche-, deux balles l’ont neutralisé, une tirée dans le cou et l’autre à l’estomac. Libéré 50 jours plus tard, après une médiation de Mohamed Youssef el-Megaryef en personne, président du Congrès général national (CGN). Hélas, le héraut puis héros des gueux, était dans un état calamiteux. Il fut donc transféré semble-t-il, dans un hôpital français, où, il a trouvé la mort. Son corps aurait déjà été rapatrié…
La manière dont les nouvelles autorités libyennes traitent de ce sujet est simplement ahurissant. Alors qu’elles n’avaient jamais pensé diligenter une enquête sur le meurtre du frère Guide Mouammar Kadhafi malgré les promesses, ce clown aura des obsèques princiers. Où le bât blesse, aussi, c’est lorsqu’on apprend que tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver ses… meurtriers. La Libye de Botul et Sarkozy, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !