Al-Meqdad a fait ces remarques dans une interview mardi sur la télévision “Russia Today”, se référant à l’appui de ces pays pour des groupes terroristes armés. Le diplomate syrien a souligné que les États-Unis et la France ont équipé les groupes terroristes avec des armes modernes afin de créer une situation instable.
Washington avait avoué plus tôt qu’ils ont envoyé des armes aux groupes armés en Syrie. Se référant au plan de paix de l’Envoyé spécial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la Ligue arabe (AL), Kofi Annan, le sous-ministre syrien a dit que «le gouvernement syrien a travaillé pour le plan de paix et continue de le faire.” Il a également évoqué les récents affrontements entre l’armée syrienne et des groupes armés dans différentes parties de la Syrie et a déclaré que l’armée syrienne a la capacité et le pouvoir de stabiliser et de restaurer la paix et la tranquillité dans le pays.
Samedi, le chef de la mission des observateurs envoyés en Syrie, le général norvégien Robert Mood, a informé de la suspension temporaire de la mission, qui visait à contrôler le respect du cessez-le-feu spécifiée dans le plan de paix de Kofi Annan. L’un des principaux arguments de suspension de la mission était le fait que les observateurs étaient en danger sur place, en raison de groupes terroristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire