lundi 25 juin 2012

Espagne 2 France 0 : bye bye Laurent Blanc !

          

Laurent Blanc
Laurent Blanc
Noël Le Graët avait donc raison ?
Il avait refusé de prolonger Laurent Blanc avant le début de l’Euro de football. La France sort la queue entre les jambes. Les raisons sont multiples mais, il faut surtout noter l’incompétence du coach incapable de booster ses troupes. Comment peut-on accorder durant tout l’Euro, moins de 30 minutes de jeu à Olivier Giroud ? Comment pour un match comme celui-ci, face à des Espagnols pas terribles, qui ne sont plus tout feu tout flamme, on peut mettre en place une équipe défensive ? 
Avec un entraîneur aussi bidon, il fallait oser. Oui, que vaut Laurent Blanc ? Rien. Ce fut un bon joueur. Point. On ne peut pas accepter d’envoyer des gens jouer avec la peur dans le ventre. C’est une faute grave. Pour ce genre de match, malgré les problèmes des vestiaires, on ne peut laisser sur le banc de touche, un joueur créatif comme Samir Nasri. 
La France vers la coupe du Monde au Brésil ? Oui mais, il faut changer d’entraîneur sinon, il y aura des cris et des larmes. Rien, walou, pas de mouvement, pas de débordement, juste des essais de Ribéry. Quelle idée saugrenue de titulariser Debuchy ? Heureusement que Lloris a assuré dans les buts. Comment peut-on faire un exploit avec un entraîneur qui a les bras cassés ?
L’avenir de cette équipe, c’est sans Laurent Blanc !

Aucun commentaire: