mercredi 6 juin 2012

Syrie : Bachar al-Assad piège les terroristes et les Occidentaux


Bashar al-Assad
Bashar al-Assad
Avec une sureté implacable et une inflexibilité salutaires, face aux mensonges de la soi disant communauté internationale, convaincu qu’il y aura des personnes honnêtes (risque), Bachar al-Assad a accepté que les agences des Nations unies et des ONG internationales accentuent leurs opérations sur son territoire. Sur le plan diplomatique, elle (la Syrie) a déclaré “persona non grata” les ambassadeurs des pays occidentaux qui ont expulsé les siens la semaine dernière.
Ceci est le signe que, malgré les mensonges américains avec une violence inouïe dans un style purement irrespectueux et ridicule “Assad ment etc”, L’Onu devrait ainsi établir une présence dans quatre villes, grâce notamment à l’accélération des procédures de visa pour ses membres. L’ONU piégée, John Ging, son responsable chargé des questions humanitaires a déclaré la mort dans l’âme:  “La liberté de mouvement, un accès sans entrave pour l’action humanitaire en Syrie : voilà de quoi il s’agit à présent. La bonne foi du gouvernement sera mise à l’épreuve dès aujourd’hui, demain et tous les jours suivants“.
Sur le plan strictement diplomatique, Damas a en revanche mis en œuvre, la réciprocité auprès de ses ennemis. Une semaine après l’expulsion des ambassadeurs syriens en poste  dans les pays occidentaux, les autorités syriennes ont en effet déclaré, en guise de rétorsion,  indésirables leurs homologues. On attend le prochain mensonge inventé par ces ennemis de la vérité et de la paix. 

En cas d’agression contre le pays frère la Syrie, non seulement ce dernier se battra et résistera héroïquement contre les atlanto-impérialo-sionistes; mieux, il leur causera des destructions mémorables dont-ils mettront des décennies pour s’en remettre. La région sera complètement sans dessus dessous par les terribles frappes de la très puissante et expérimentée armée Syrienne. Sans oublier que le risque d’un embrasement général au niveau mondial n’est nullement à écarter. Comme on le constate, la Syrie n’est pas une proie facile comme l’Afghanistan, ou plus récemment la Lybie. De plus, comme l’entité sioniste ne se privera pas de frapper lâchement la Syrie -tout en restant cachée derrière les autres pays agresseurs de l’OTAnazie-, et qu’espérons que la Ligue Arabe ne donnera pas son aval cette fois-ci au bras agresseur de l’ONU (dixit L’OTAnazie), alors, dans ce cas, l’Algérie ne s’interdira probablement pas d’entrer dans les combats pour prêter main forte à son frère le plus apprécié par l’Algérie parmi les pays Arabes, j’ai nommé la Syrie. Si l’Algérie entre en guerre aux côtés de son frère Syrien, alors là, les agresseurs de tout poils qui auront portés le feu en Syrie, le regretteront amèrement, mais à ce moment là se sera trop tard pour leurs sales gueules fétides. Il y a 40 ans déjà, l’Algérie a causé des destructions énormes à tsahal (armée de l’entité sioniste) lors de la guerre de 1973. Avec les forces d’une seule brigade blindée, la 5ème en l’occurence, et une escadrille de quelques chasseurs-bombardiers, l’Algérie a détruit des dizaines de chars d’assaut, de blindés et de pièces d’artillerie de tsahal. Suite à l’action des forces armées algériennes, non seulement tsahal a longuement douter de ses capacités, mais pire, il fut stoppé dans sa progression vers Le Caire. Toutes les missions qui furent assignées par l’Etat-Major Egyptien aux vaillants guerriers de cette légendaire 5ème BB Algérienne (devenue depuis 5ème Division Blindée) furent complètement et avec le succès le plus total remplies. Les missions furent les suivantes: 1° relever des unités Egyptiennes épuisées par plusieurs jours d’extrêmes combats intensifs en plein desert; 2° détruire un maximum de chars, de bindés, et de pièces d’artillerie de tsahal; 3° stopper l’avancée des forces blindées d’ariel sharon en direction du Caire.
Les missions décidées par l’Etat-Major Egyptien pour le contingent aérien Algérien furent également totalement remplies et avec succès par la force aérienne Algérienne. Les missions pour la chasse algérienne furent les suivantes: 1° sécuriser la capitale Egyptienne Le Caire en interdisant son espace aérien aux chasseurs-bombardier de tsahal; 2° soutenir la 5ème BB par des frappes précises contre tsahal lors des combats acharnés, voire déments, en plein desert entre les blindés et l’artillerie de tsahal, contre les blindés et l’artillerie de la légendaire 5ème BB Algérienne; 3° contrer l’action de l’aviation de tsahal en plein desert.
Il faut que les lecteurs sachent que la fameuse 5ème BB est partie de l’Ouest Algérien, lieu où elle était basée, a traversée toute l’Algérie vers l’Est, elle a traversée la Tunisie, la Lybie et L’Egypte pour arriver au bout d’un périple par la voie terrestre de plus de 21 jours sur le théâtre des opérations en pleine nuit. En plus de cette prouesse mémorable -qui figure dans les anales militaires mondiales comme faisant partie des hauts faits d’arme toute époque confondue- cette vaillante 5ème BB sans se reposer une minute a relevé les unités Egyptiennes épuisées au pied levé, vers 3 heures du matin. Les forces de tsahal n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles en subissant les terribles barrages de feu imposés par les Hommes de la 5ème BB et les célèbres artilleurs en provenance de l’Est de l’Algérie. Autant dire que tsahal était pris par la gorge, et l’élévation terrible du rythme des combats, contrairement à celui des Egyptiens, a complètement déstabilisé tsahal pendant au moins 3 jours.
Je reviendrai un moment sur le dèplacemnt exceptionnel de troupes et de matériels de la 5ème BB, pour mettre le doigt sur le caractère extraordinaire de la prouesse des Hommes de cette brigade Algérienne, j’insiste que durant leur périple ils ne se reposèrent quasiment pas et qu’ils combattirent immédiatement dés leur arrivée sur le champ d’honneur. S’ils étaient plus reposés ils auraient probablement causés davantages de dégats à tsahal. Le convoi militaire exceptionnel s’étendait tout au long de son parcours sur plusieurs dizaines de kilomètres, il fut copieusement salués par toutes les populations des pays Arabes traversés (Algérie, Tunisie, Lybie et Egypte). Il était composés de plusieurs centaines de chars lourds notamment des T-54, plusieurs dizaines d’obusiers d’artillerie lourdes longues portées sur chenilles, plusieurs dizaines de canons longues portées tractés, des dizaines d’obusiers d’artillerie moyennes portées sur chenilles, des dizaines de pièces d’artillerie moyennes portées tractés, des dizaines de batteries de missiles sol-air et sol-sol, des dizaines de mortiers lourds, plus de 150 véhicules blindés transport de troupes, plusieurs centaines de tonnes d’obus, de missiles et de munitions de divers types et de divers calibres, plusieurs centaines de porte-chars, plusieurs centaines de camions de différents types (dont des centaines de camions-citernes), des dizaines de tonnes de pièces de rechange, … Les vaillants combattants de la 5ème BB étaient plus de 5000, plusieurs milliers d’autres (ingénieurs, techniciens, mécaniciens, chauffeurs, …) furent également de l’épopée. Quant à leur retour d’Egypte, il fut organisé par la voie maritime par de nombreux navires Algériens. Le frère Egyptien n’étant plus dans l’urgence, la task force Algérienne pouvait être rapatriée tranquillement par la voie maritime, et ce de manière échelonnée. Echelonnée, car le corps expéditionnaire Algérien resta 3 ans en Egypte pour défendre continuellement dans le temps les positions défendues lors des combats et participer à la défense de l’Egypte après les hostilités.
Quant à la force aérienne envoyée par l’Algérie, elle gagna par les airs (par ses propres moyens) les lieux de combats, et retourna en Algérie vers ses différentes bases d’attache également par ses propres moyens, en réalisant au passage la prouesse d’avoir perdu qu’un seul avion, durant les combats, abattu par tsahal, le pilote réussissant le coup de maître de faire crasher son avion non loin de son point d’attache dans le Sinai, s’éjectant et parvenant ainsi à être récupéré par ses frères d’armes Algériens.
Toute cette longue parenthèse historique pour dire que l’Algérie, il y a déjà de cela plus de 40 ans, n’était pas un petit pays, malgré l’absence d’avions très gros porteurs qui obligea l’illustrissime 5ème BB à déployer des efforts titanesques pour arriver sur le champ d’honneur et sauver l’honneur de l’Egypte et du Monde Arabe.
Alors que de nos jours, l’Algérie peut transporter par ses innombrables avions très gros porteurs une force 100 fois plus importante que celle que j’ai décrite ci-dessus, et cela en moins de 72 heures. Effectivement, si L’Algérie juge nécessaire de se déployer aux côtés de son frère la Syrie, c’est au moins une force 100 fois supérieure à celle décrite ci-dessus qui sera envoyée en moins de 72 heures. Sans oublier des dizaines d’avions de guerre à la pointe de la technologie et des systèmes électroniques divers dernier cri. A bon entendeur salut.

Aucun commentaire: