mardi 23 octobre 2012

VIDEO (Mali) : Merci M. Nicolas Sarkozy, d’avoir détruit l’Afrique !



Mouammar Kadhafi & Nicolas Sarkozy
C’est comme dans un rêve éveillé, les dernières nouvelles qui nous arrivent du Mali. L’Afrique, à la base animiste, a finalement épousé des religions qui venaient d’ailleurs, le christianisme et l’islam. Si l’on remonte à l’Egypte ancienne que nous a très bien enseigné l’historien, anthropologue et homme politique sénégalais Cheikh Anta Diop (né le 29 décembre 1923 à Thieytou – mort le 7 février 1986 à Dakar), la religion des premiers africains, est celle qui a inspiré le christianisme. On parlait en ce temps-là de l’Ogdoade, élaboration et évolution d’une cosmogonie basée sur le polythéisme…
Et là, nous apprenons qu’une déferlante d’islamistes descendent à Tombouctou, au Mali, en prévision de la guerre pour libérer le nord Mali. Comme en Syrie, au nom du djihad, des musulmans venus du Soudan, de Côte d’Ivoire, des pays du Maghreb et de l’Afrique du nord (Egypte et Libye) annoncent qu’ils viennent soutenir le groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l’islam) et al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Même comme les leaders d’opinion se refusent à l’accuser vertement, on peut remercier Nicolas Sarkozy d’avoir permis ça, en allant faire une guerre nazie contre Mouammar Kadhafi et la Libye.
Le cynisme et l’hypocrisie occidentale a atteint des cimes, lorsqu’on entend François Hollande dire que ce sont les Africains qui doivent eux-mêmes s’occuper de ça. Or, en Syrie, tous demandent une intervention. Pourquoi la Syrie et non le Mali ? Un ami politologue à qui je posait la question hier après-midi ici à Rome m’a répondu: « Ce n’est pas pareil, » sans toutefois vouloir développer car, je lui ai dit que l’Occident s’en contrefichait royalement des Maliens, et que Hollande veut simplement préserver la vie des otages français détenus par Aqmi…
À Gao, toujours dans le nord Mali, selon les habitants, « depuis vendredi, il y a de nouveaux islamistes qui viennent et se rendent à la police islamique » du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) qui contrôle la ville ». Il a affirmé avoir vu dix véhicules pick-up remplis d’hommes armés venir à la police islamique. Habib Ould Issouf, l’un des dirigeants du Mujao à Gao, originaire du Niger, a confirmé l’arrivée de ces islamistes étrangers.
Encore une fois, merci M. Nicolas Sarkozy, d’avoir détruit l’Afrique !

Aucun commentaire: