Alors que ses « subalternes », de Mahmoud Ahmadinajad en passant par les nombreux généraux que comptent l’armée iranienne parlaient d’anéantir quiconque les attaquerait, c’est au tour du guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, d’entrer dans la danse. Il faut noter qu’il a la dernière décision sur tout. C’est pour cela que certains, qui s’en prennent au président Ahmadinejad et ne maîtrisent donc pas la réalité politique de l’Iran, sont souvent ridicules dans leurs déclarations.
Ali Khamenei, lors de sa tournée à travers le pays, a déclaré au nord-est de la ville de Bojnourd, que les pays européens sont «stupides» car ils soutiennent les sanctions contre Téhéran, en leur disant qu’ils se sacrifient eux-mêmes, pour leur amour inconsidéré des Etats-Unis.
A propos de la possible voire probable attaque contre les installations nucléaires de son pays, il a dit : « L’Iran ne cherche pas à attaquer ni envahir personne mais, en cas d’attaque ou d’agression, nous ne nous laisserons pas faire » Visitant une base militaire au Nord du pays, il a ensuite déclaré que « L’état de préparation de nos forces armées est tel … ça va dissuader l’ennemi d’avoir une petite pensée d’agression».
C’est vrai que, depuis la circulation durant près de 30 minutes en territoire israélien du drone du Hezbollah, qui aurait fourni des informations capitales à l’allier de l’Iran, le dossier du nucléaire iranien s’est un peu tassé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire