Le mormon et néo-con Mitt Romney, qui n’arrive pas à percer malgré son bon débat contre Barack Obama le président sortant, a accusé Obama d’avoir abandonné les alliés potentiels qui se battent pour la liberté, notamment en Syrie. Il a promis d’identifier les membres de l’opposition qui partagent les valeurs américaines pour faire en sorte qu’ils «obtiennent les armes dont ils ont besoin pour défaire les chars d’Assad».
Il est vrai que, selon une étude du Pew Center, publiée lundi 8 octobre, le candidat républicain devance même le président américain Barack Obama dans les intentions de vote au niveau national. Le sondage, réalisé entre le 4 et le 7 octobre, donne 49 % des voix à Romney contre 45 % à Obama chez les électeurs susceptibles de participer au scrutin. Il ne s’agit pas des inscrits en réalité…
Pour Gallup, qui généralement indique les préférences des électeurs présidentiels sur sept jours par des moyennes mobiles , la dernière moyenne de samedi dernier montre que Barack Obama devance son concurrent de trois points de bord, 49% à 46%, parmi les électeurs inscrits. Cette Période comprend les trois jours avant le débat du 3 octobre, la nuit du débat lui-même, et les trois jours après ledit débat. C’est donc plus fiable mais, qui sait ?
Mais, Mitt Romney a une bonne dynamique. Hélas, le nouvel,adepte de Reagan, plutôt con qu’autre chose, est dangereux, très dangereux pour la,paix dans le monde, tout comme Barack Obama d’ailleurs. Je ne sais pas ce que les Américains consomment pour être aussi arrogants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire