Nakoula Basseley Nakoula, le cinéaste de 55 ans, responsable de la vidéo anti-musulman intitulée L’ »Innocence des musulmans » qui est entrain de « tuer » la campagne du président Barack Obama, de cramer la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et l’ambassadeur américain aux Nations Unies, Susan Rice, dont les déclarations ont fâché la Maison Blanche sont dans la mouise. « Benghazi m’a tuer » risque d’être le tube de la probable défaite de Barack Obama qui stagne à 45% d’intention de vote, alors que Mitt Romney passe à 52%.
Nakoula Basseley Nakoula, est toujours détenu à la Métropolitaine Détention Center (MDC) de Los Angeles, sans obligation. Cela fait presque un mois que M. Nakoula a été arrêté pour avoir violé les termes de sa probation quand, en 2010, il a été accusé de fraude bancaire. Selon les rapports, en vertu de sa probation, M. Nakoula avait eu l’interdiction formelle de ne pas utiliser d’ordinateurs et l’Internet, sans surveillance.
Nakoula avait rencontré des agents fédéraux de probation le 14 septembre pour savoir si son implication dans le film controversé avait violé les termes de sa probation, car, empêché d’accéder à l’Internet sans l’autorisation préalable et d’utiliser un autre nom que son nom légal, il avait outrepasser la loi. Nakoula a déclaré aux autorités qu’il était impliqué dans le film et a demandé l’application des lois d’aide en ce qui concerne les menaces de mort qu’il a reçues depuis que le film a fait surface en ligne.
Mais, en réalité, le pauvre Barack Obama sent le vent tourner. Ce Nakoula est l’un des vecteurs de sa perte de vitesse car, à travers le monde, les manifestations qu’il y a eu contre ce navet, ont été catastrophiques pour sa campagne. La cacophonie au sommet de l’Etat dont nous parlions le 16 septembre dernier en employant le néologisme « Benghazigate ». Aujourd’hui, pour sauver Obama, Hillary Clinton assume cette déculottée américaine avec l’assassinat de son ambassadeur en Libye, Chris Stevens.
La date à laquelle M. Nakoula sera en audience a été retenue pour le 9 novembre, trois jours après l’élection présidentielle américaine. M. Nakoula restera donc enfermé et muselé dans un centre de détention jusqu’au 9 novembre, le temps que l’élection se termine…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire