mardi 23 octobre 2012

SCOOP (Etats-Unis – Iran ): Obama et Ahmadinejad feraient ami-ami



Obama et Ahmadinejad (montage photo)
Obama et Ahmadinejad (montage photo)
Bob Schieffer de la chaîne américaine CBS sera le modérateur du dernier débat ce soir, lundi, entre le président Barack Obama et son challenger et favori des sondages Mitt Romney. Ce débat concernera la politique étrangère des Etats-Unis dans toute sa quintessence, c’est à dire, la façon d’être, la politique à mener et tutti quanti. Pour les Républicains, Obama a rabaissé l’Amérique. Ainsi, ils présentent des photos (voir galerie en dessous) de Barack obama qui serait soumis aux autres, notamment à l’Islam.
Dans ce débat, on parlera de l’Iran, de l’Afghanistan, de la Libye, de la Chine ou encore de la Syrie ou de la Russie. Barack Obama se targuera d’avoir éliminé ou fait éliminer Oussama ben Laden alors que Mitt Romney insistera sur l’échec patent de la Libye à Benghazi où le sortant a d’ailleurs reconnu ses erreurs concernant la mort de l’ambassadeur Chris Stevens. Mais, la botte secrète que veulent dégainer les Républicains est la supposée amitié de Barack Obama avec Mahmoud Ahmadinajad et les mollahs pour le règlement de la crise du nucléaire iranien au grand dam des va-t-en-guerre travaillant pour les lobbies de l’armement et d’Israël.
D’après une révélation du New York Times, hier, dimanche, dans un article écrit par Helene Cooper et Mark Landler, l’administration Obama aurait secrètement accepté le principe de négociations bilatérales directes, après l’élection avec l’Iran. Pour les Républicains donc, la question urgente est la suivante: dans une négociation, que laissera-t-on à l’Iran en échange d’un accord alors que les États-Unis ont donné à Israël la garanti que Téhéran ne pourrait pas développer des capacités d’un arme nucléaire ?
Cette obsession sur l’Iran est assez amusante. Depuis des lustres, le peuple perse a toujours dit qu’il ne voulait pas développer

Aucun commentaire: