vendredi 19 octobre 2012

Iran : Mahmoud Ahmadinejad flingue les Etats-Unis, la « pseudo puissance mondiale »



Lors d’une conférence de presse rapportée par l’Iran agence officielle IRNA, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prédit la chute imminente de l’«empire américain», blâmant l’effondrement d’une combinaison de la dette massive du pays et sa perte de légitimité au sein de la communauté internationale.
Petit track-backs :
« Combien de temps tiendra un Gouvernement avec une dette de $ 16 milliards et qui plus est se prétend puissance mondiale? « 
« Les Américains ont injecté leurs richesses de papier (dollar ndrl) dans l’économie mondiale et, aujourd’hui, les séquelles et les effets négatifs de leur pseudo richesse leur mettent à nu et les fait souffrir. »
«Un empire, ou un gouvernement, restant au pouvoir aussi longtemps alors que personne n’appuie ledit pouvoir, aujourd’hui, les Américains ont agi d’une manière cavalière que les Nations du monde ne les aiment pas du tout et par conséquent, leurs obligations internationales et leur légitimité est anéantie, effrondrée. « 
Ahmadinejad a également prédit que l’Occident allait bientôt abandonner leur alliance avec le «régime sioniste», en disant que les Occidentaux et les politiciens américains sont de plus en plus en porte à faux devant leur peuple, pour justifier l’existance d’ Israël. »
« Je ne pense pas qu’une telle guerre aurait lieu, parce que nous contribuons tous à la mise en place de la sécurité dans cette région, mais en tout cas lorsque les États-Unis font des menaces, l’Iran aussi, a des réponses pour eux. Tout le monde sait qu’il n’est pas possible de pousser la nation iranienne à recourir à la menace de guerre. « 
«En raison de l’approche politique des pouvoirs oppresseurs du monde, la question nucléaire iranienne est devenue un problème ennuyeux. Aujourd’hui tout le monde sait que les Occidentaux sont fondamentalement opposés à l’avancement de la nation iranienne et même si la question nucléaire seraient résolus qu’ils auraient recours à un autre prétexte, comme la fabrication par l’Iran de satellites, ou encore la production de médicaments, ou de devenir une puissance spatiale , de s’ingérer dans nos affaires intérieures. « 
« Cela fait maintenant cinq ans qu’ils ont imposé des sanctions contre l’Iran, mais la question est, connait-on la faiblesse et le durcissement des conditions économiques de l’UE ou de la République islamique? »
Sacré Ahmadinejad !

Aucun commentaire: