mardi 9 octobre 2012

Barack Obama sera-t-il lui aussi atteint par la malédiction Kadhafi ?



Barack Obama
Barack Obama
BRÈVE - Le sondage Pew, dévoilé hier, serait dévastateur, simplement dévastateur, selon des proches du président Barack Obama qui ne croit plus vraiment à une victoire. Il a visiblement oublié que Pew n’est qu’un sondage parmi d’autres. Mais, ce qui lui fait mal semble-t-il, c »st de voir la remontée de Mitt Romney. Car, avant le premier débat, Obama plafonnait parfois à 51% tandis que Mitt Romney, son challenger, se contentait de 43 %.  Maintenant, le mormon Romney passe à 49% et Barack Obama chute à 45%.
C’est tout simplement un renversement sans précédent pour un candidat en plein mois d’octobre, de mémoire d’Américain. Auparavant, Barack Obama dominait sur tous les tableaux, en matière économique, politique ou sociale. Maintenant, c’est Mitt Romney qui mène le débat, dans la quasi-totalité d’entre eux. La dernière performance de Barack Obama au débat dernier, a donné un élan mirifique de 12 points à Mitt Romney.
La question est de savoir qui est mieux que l’autre ? Romney n’a pas encore dirigé mais il s’avère que ses déclarations sont un danger pur la planète entière même comme il n’a pas les moyens de sa politique. L’Amérique ne peut ouvrir un nouveau front. Quant à barack Obama, il a fait preuve de brutalité durant son mandat. Suivra-t-il le chemin de la bande à « Bono » à l’origine de l’assassinat de Mouammar Kadhafi et qui ont tous perdus une élection présidentielle ? 

Aucun commentaire: