vendredi 24 août 2012

Les chroniques iraniennes et/ou perses de Jafar : à l’est, rien de nouveau… pour les masses lobotomisées.



Et non pour les autres… Il est temps de s’intéresser à l’actualité d’une ancienne province de l’est de l’empire Perse dont une grande majorité de la population est persane, séparée d’un des plus vieux empires du monde depuis la mort de l’empereur Nadir Shah (voir chronique sur la période hotaki) : l’Afghanistan. Puisque Barack Colgate-freedent Hussein Obama veut attaquer l’Iran, faisons le bilan de la situation actuelle des soldats de la cause impérialiste en terre orientale persane. Comme nous pouvons l’observer, les soldats américains sont dans une situation des plus compliquées : entre un gouvernement afghan soumis à Washington rongé par la corruption mais ne contrôlant que Kaboul, des exactions de moins en moins discrètes (pas discret, l’oncle Sam ! ) et une insurrection talibane plus puissante de jour en jour contrôlant la majeure partie des provinces afghanes, on peut comprendre que le moral des troupes a tendance à faiblir. Les médias nous bassinent avec le 40ème soldat occidental mort de « tirs fratricides », et le fait que l’avion personnel de l’état-major américain vide garé sur une place d’aéroport ait été touché par un missile risque de prendre la même importance médiatique. On continuera, dans le monde du mainstream, à se contenter de laisser crever la gueule ouverte, dans le caniveau, les civils ayant perdus la vie aujourd’hui sans s’émouvoir autant que pour les GIs assassins, depuis quand daris et pashtounes sont vis-à-vis des américains égaux devant la mort ? Pourquoi pas leur donner le droit d’exprimer librement leur avis sans tutelle étrangère et stopper de les humilier pendant que l’on y est ?


Revenons sur ce « 40ème tir fratricide » : les médias nous le présente comme le fruit d’un taliban infiltré. Nos sources divergent légèrement… La vérité serait plutôt proche de ceci : le soldat afghan en question discutait avec le soldat américain, une dispute éclate et, pour une raison inconnue, l’afghan craque, va chercher son arme et tire sur l’américain. Rien d’un infiltré taliban commettant un acte prémédité… D’autant que l’auteur de cet acte est de la tribu hazara. Cette tribu afghane ayant la particularité d’être la seule dont les membres ont les yeux bridés est également composée presque uniquement de musulmans d’obédience chiite, raison pour laquelle  les étudiants du Coran le comprenant comme des ânes appelés talibans les ont persécutés une fois au pouvoir, en leur faisant subir conversions forcées, viols, rapts et interdiction de célébrer les fêtes religieuses chiites. Qu’un hazara déteste tellement sa tribu au point de s’engager dans les rangs de leur bourreau me semble une idée difficilement concevable… Cela est révélateur d’un fait tout autre.
Avant tout, les afghans en ont plus qu’assez de devoir subir le diktat d’un occupant ne comprenant rien à leur culture ! Le peuple afghan a été meurtri par les incinérations de Corans au sein des bases américaines et excédé de voir ses coutumes supprimées pour voir le modèle américain s’imposer à ses yeux ! Si l’insurrection talibane n’a rien de populaire, il n’en est rien du sentiment anti-américain… 
Vous souvenez vous du massacre par un sergent américain de 16 civils afghans (dont 9 enfants) de villages autour de Kandahar ayant fait beaucoup de bruit au cours du mois de mars : pensez-vous qu’un peuple aime subir régulièrement ce genre de boucherie made by uncle Sam ? Déjà, j’aimerais qu’on m’explique comment un soldat seul, sans équipement peut descendre, armé jusqu’aux dents et avec un jerrican de plusieurs litres d’essence, jusqu’à un village tard dans la nuit, massacrer des civils, repartir toujours à pied et atteindre en 20 minutes un village voisin situé à environ 8 kilomètres, re-commettre des meurtres, brûler partiellement des cadavres et revenir dormir tranquillement à la base… Enfin des fois, les versions officielles des faits il ne vaut mieux pas chercher à les comprendre, d’autant que plusieurs témoins ont affirmés que cette nuit en question plusieurs jeeps de soldats ont circulées dans la région…  Mode opératoire étrangement proche des réguliers raids nocturnes américains dans les villages…Bref, les américains sont acculés et Kaboul est leur seul semi-coin de repos. Honnis par la population, subissant une insurrection contrôlant la majeure partie du territoire, ne pouvant plus dissimuler les viols, tortures et concours d’urine sur des cadavres d’insurgés qu’ils commettent, nous pouvons affirmer clairement que l’armée américaine a connu des jours meilleurs… Et sans compter l’opération d’espionnage au drone du territoire iranien ayant lamentablement échouée et le fait que l’Afghanistan ne rester probablement pas bien longtemps dans la sphère d’influence américaine suite au départ de l’OTAN… Et après 11 ans d’échecs en Afghanistan, bien sûr attaquer l’Iran est en projet… La défaite militaire également alors, au moins c’est un point rassurant ! Oncle Sam fait tellement pitié à Kaboul que nous devrions peut-être l’aider à Téhéran, histoire de limiter le fou rire général…
Plus sérieusement, l’échec total étant probablement le bilan que l’OTAN tirera en 2014 lors du grand départ, les Etats-Unis en sortiront très affaiblis. Un rêve pour la Russie et la Chine… La source de l’effondrement et de l’écroulement de l’hégémonie américaine se trouve bien en terre Perse, mais pas nécessairement là où on l’attendait qui sait…
Je tiens à remercier toutes les personnes suivant ces chroniques, je travaille actuellement depuis le sud de la France où je suis en vacances mais la chronique de la semaine prochaine sera assurée, cela ne me posera aucun problème. Même en vacances je ne peux lâcher la géopolitique et l’histoire, surtout en ce qui concerne l’ex empire Perse. Je tiens également à préciser que les accusations portant à dire que je cherche à attiser la haine entre les peuples est purement grotesque, dénoncer la folie de François Flamby Hollande et de Barack Colgate-freedent Hussein Obama n’est point de la haine envers les peuples français où américain. Mais la calomnie de manière aussi ridicule est bien la preuve que sur mes propos il n’existe pas d’appels à la haine, j’invite tout le monde à chercher. De plus, dire que la France ne doit pas envoyer de poches de sang à l’Iran pour des raisons évidentes et dire que cela « n’est pas souhaitable » n’interdit pas l’aide à la reconstruction (ce que les pays occidentaux n’ont pas proposés puisqu’ils savent qu’il n’y a pas moyen de contaminer les iraniens par ce moyen) dont l’Iran a besoin, et la critique musicale dénonçant fortement la décadence occidentale avait sa partie musicale par humour justement, humour dont un troll portant un pseudonyme comprenant un jeu de mot  (« le rêve bleu »…) que l’on m’a fait 10 000 fois dans ma vie ne maitrîse pas… Ce n’était qu’une petite réponse à un calomniateur (petite car j’estime avoir pitié de lui et n’a pas à chercher à l’humilier davantage en démontant encore plus ses propos !) uniquement destinée à réfuter des accusations mensongères devant être démenties par honnêteté intellectuelle.
Je tiens à remercier mon frère de combat Allain Jules ainsi que la modératrice et vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique malgré mes petites vacances au soleil.
Salaam ahlikoum ! 

 Jafar.

Aucun commentaire: