« De la fabrication d’un spectre » pourrait être le titre d’un roman pour dénoncer la machination et la manipulation internationale sur le terrorisme. Parce que, les mamamouchis de l’islamisme et autres spécialistes autoproclamés parlent, eux, du terroriste Moktar Belmoktar comme le nouveau démons anti-Européen. D’où sort-il ? Qui est-il ? Pourquoi cette dérive ? A ces nombreuses questions, personne n’ose répondre. C’est chacun qui se défile lorsqu’on évoque la nouvelle puissance de l’homme par l’entremise de l’association de la France et d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) lors de la guerre nazie en Libye contre le frère Guide Mouammar Kadhafi.
L’Occident a toujours brillé dans la fabrique de monstres. Toujours et toujours, après la disparition de l’un d’eux, comme par hasard, on nous sort toujours d’un chapeau de magicien, une nouvelle terreur. La brigade al-Mulathameen, qui a effectué le raid à l’usine BP à In Amenas, en Algérie, vient de menacer de nouvelles attaques contre les pays participant à l’intervention militaire menée par les Français au Mali. L’ultime mensonge a été de dire que le survol de l’espace aérien algérien par des aéronefs français a été le déclencheur par le groupuscule du désormais redouté Moktar Belmoktar, La brigade al-Mulathameen, de l’attaque de l’usine de gaz.
Moktar Belmoktar, l’Algérien et borgne le plus célèbre au monde, âgé de 40 ans aujourd’hui, connu dans les cercles du Pentagone comme étant «MBM», ses initiales, venait à peine de se séparer d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, pour mettre sur pied sa propre franchise. Croyez-vous qu’en un temps deux mouvements, il serait parvenu, même avec des kamikazes, réussir cette opération macabre dont on compte aujourd’hui 37 otages tués ? Ce serait un conte pour enfant et de la daube pour chien.
Laeseul exploit notable de cet homme a été l’enlèvement, en 2011, avec Aqmi, de deux ressortissants français dans un bar de la capitale du Niger, qui ont tous deux été tués lorsque l’armée française a tenté de les sauver. Ah, étrange similitude avec l’opération de l’armée algérienne. Les éditocrates français ont-ils oublié que ces deux Français avaient été tué par des tirs amis ? Souvenez-vous, des hélicoptères de combat avaient mitraillé des véhicules qui tentaient de s’échapper avec les otages, tuant les deux ravisseurs et les victimes. Passons.
Alors, Moktar Belmoktar est-il le nouveau Ben Laden ? Que nenni. Ben Laden au moins, avait un code d’honneur. Et par conséquent, il n’avait jamais donné un quelconque aval à ses disciples, pour aller attaquer son pays. Ils avaient juste pour mission d’attaquer les intérêts américains. Quant à Moktar Belmoktar, sa première la plus spectaculaire a donc été de s’en prendre aux intérêts de son propre pays. Nonobstant le faut que les terroristes ne semblaient vouloir s’attaquer qu’à des étrangers. Mais, c’est bien sur un site névralgique qu’ils sont descendus, tentant même de l’exploser.
Quand on voit cette cohorte de morts, au nom d’Allah qu’il bafoue à chaque minute chaque seconde, on est en droit de se poser des questions. Cet homme est l’idiot utile de l’Occident et inutile du djihad. Il est plus proche d’un François Hollande que de L’Egyptien Ayman al-Zawahiri, médecin personnel de Ben Laden et actuel n°1 d’Al Qaïda…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire