mercredi 16 janvier 2013

NORD-MALI: François Hollande donne le top départ d’une intervention terrestre



flanby
C’est risqué mais Flanby a décidé de ne plus être Flanby. C’est osé mais Monsieur indécision a décidé d’être monsieur décision. Il a décidé de prendre le taureau par les cornes en demandant à ses soldats de mettre les bouchées doubles par une offensive terrestre. Tous les ingrédients sont réunis, armes, véhicules blindés et hommes. 
Le président français François Hollande, en tant que Chef des armées, avant de déclarer ce matin sur RFI qu’il pensait qu’il réussirait à évincer les extrémistes en une semaine, a fait volte-face  à Abou Dhabi (émirat). Ceci, en reconnaissant que l’engagement français se fera probablement à plus long terme.
Avertissement aux terroristes:
«Ceux qui les ont capturés, détenus, doivent réfléchir : il est encore temps de les rendre à leur famille»
Avec l’augmentation du nombre de soldats au Mali, passant de 800 à 2.500, les choses sont claires. Parce que, en dépit du largage de 250 kilos de bombes pour ces cinq  jours de conflit, les rebelles ont étendu leur portée, avec reprise Konna semble-t-il, et d’une ville qui a son importance stratégique avec son camp militaire, Diabaly, lundi dernier.
Malgré le fait que, bien sûr, selon l’armée française, les grandes villes comme Gao ouTombouctou se sont vidés des islamistes, cette affaire ne sera pas une partie de plaisir !

Aucun commentaire: