lundi 23 juillet 2012

Les trois risques que courent les responsables africains:

Mes chers compagnons du forum, acceptez partager avec moi ces quelques bêtises que je vais vous livrer et aidez moi à les parfaire ou dites moi que se sont des idioties et je vous ferai grâce de la suite.



1. Les trois L:

Quand ils ont besoin de vous, ils vous Lèchent ;
Quand ils sont satisfaits, ils vous Lâchent;
Et ensuite ils vous Lynchent.

Comportement de nos fameux amis de l'extérieur et peut être de l'intérieur.
Messieurs les Présidents et responsables africains, bon entendeur salut! Kadaffy Taylor et d'autres en ont payé les frais.

2. Les trois verres du soûlard.

Le Pouvoir Africain  c'est comme un soûlard dans un bar:

Au premier verre, il est encore lucide et cause avec tous le monde, il apprend et s'informe et demande conseil avec ses premiers compagnons;

Au deuxième verre, il change de compagnons parce qu'il se sent plus fort et mieux que les premiers : il est suffisamment informé, il donne des ordres et des instructions, il se sent le père de tout le monde;

Au troisième verre fort il devient cochon: il se sent très fort, devient arrogant et léger, il est prêt à péter la gueule à qui le contrarie, n'écoute plus, il est le maître absolu des lieux et finit par mouiller par le bas et sombré.

3. Ne vous croyez jamais très fort. C'est quand se croit très fort qu'on est plus faible

Aucun commentaire: