lundi 14 mai 2012

Présidentielle2012 : confidences de François Hollande sur les Africain-français (ou pas) ?



Calixthe Beyala et François Hollande (Palais des congrès le 14 avril 2012)
Calixthe Beyala et François Hollande (Palais des congrès de Paris le 14 avril 2012)
Il y a comme une fin de la liesse et des vivats, un désamour naissant des laissés-pour-compte contre François Hollande. Il y a de l’eau dans le gaz, une probable riposte des Africain-français. Il y a comme un doute, une possible méprise; il y a comme un soubresaut, un bruit de couloir. François Hollande ne serait plus en odeur de sainteté auprès des Africain-français qui ont voté massivement en sa faveur en tant qu’homme et non pour le Parti socialiste (PS). D’ailleurs, doit-il à son parti son élection ? Que nenni. Ambiance.
On peut notamment s’appuyer sur le tweet d’une élue de droite en dessous qui, après l’appel de Calixthe Beyala la présidente du MAF le 14 avril 2012 pour rallier la condidature du socialiste, jamais un rassemblement du Parti socialiste n’avait connu une participation aussi massive d’Africain-français. Bien sûr, ces derniers sont, qui,  athés, qui, chrétiens, qui, musulmans. Un informateur aurait révélé que François Hollande a déclaré que, “Je ne dois rien aux Africain-français, parce que ces derniers ont voté pour la France” (SIC). Blagues habituelles ou inaction ? Certains osent même parler de mépris et de…racisme teinté de paternalisme. Est-ce Hollande ou simplement est-il noyé par des aigrefins et surtout des racistes ? Questions sans réponse.
Stupeur et tremblements. Choqués, se sentant humiliés et floués avec cette déclaration prêtée à François Hollande, ils se sont dits prêts à voter, pour les législatives prochaines, en faveur de l’UMP pour rendre coup pour coup, et faire du président élu un monarque sans réel pouvoir. Les Africain-français s’inscrivant donc en faux, face aux allégations sondagières qui les classent de facto dans une catégorie religieuse à savoir l’Islam. ils se disent outrés car, tous n’ont pas que cette croyance et accusent les médias de minimiser l’appui qu’ils ont apporté au nouveau locataire de l’Elysée, eux, qui représentent près de 15% de la population française, de la métropole aux îles c’est à dire les Africains d’origine et les afro-descendants. La précision en vaut la peine…
La question est de savoir aujourd’hui si une étoile va se laisser dévorer par un trou noir ? Les astronomes savent de quoi il s’agit. L’étoile est en quelque sorte François Hollande, le trou noir, les Africain-français qui, aujourd’hui plus qu’hier, se sont réhabilités, ont pris conscience de leurs capacités et de leurs valeurs morales.  Alors, méfiance, ils refusent désormais d’être des colleurs d’affiche ou des alibis. Ils savent les “qui”, dans leur sein, comptent, et refusent donc qu’on leur sorte d’un chapeau de magicien ces leaders autoproclamés sortis de nulle part, et qui ne jouent jamais collectif.
Les Africain-français attendent le nouveau président au tournant et ne lui donneront pas un blanc-seing ou un quitus.

Aucun commentaire: