mardi 8 mai 2012
Jules-François Bocandé : mort du virevoltant goléador sénégalais
Après le buteur Nigérian Rashidi Yekini décédé le week-end dernier , c’est au tour de l’ancien attaquant sénégalais Jules François Bocandé. Il est décédé aujourd’hui, en France, à l’âge de 54 ans. Il était en Hexagone pour suivre des soins. Bocandé souffrait depuis plusieurs mois des conséquences d’un AVC. Jules François Bocandé a été sacré meilleur buteur du championnat français de première division avec 25 buts marqués en 1986 sous les couleurs de Metz. Il a ensuite évolué au Paris Saint-Germain, Nice et Lens. Auparavant, il avait joué en Belgique après avoir débuté au Casa Sports de Ziguinchor dans sa Casamance natale.
Avec le Sénégal, Bocandé a participé à trois Coupes d’Afrique des Nations (1986, 1990 et 1992). Cet ancien capitaine du Sénégal regrettait souvent que les “Lions” sénégalais n’aient jamais gagné de titre continental. Ce puissant attaquant, doté d’une impressionnante force de pénétration dans les défenses, était devenu sélectionneur du Sénégal dans les années 90, avant d’être membre de l’encadrement technique dans les années 2000.
L’Etat du Sénégal, selon un communiqué, rendra l’hommage qu’il mérite à Jules François Bocandé, ancien capitaine des Lions décédé lundi en France, a annoncé le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou. Paix à son âme !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire