La découverte a été faite dans la ville soudanaise de Kereinek, située dans la région du Darfour, au Soudan occidental, selon un média égyptien en ligne, El Balad, relayé par les médias israéliens. Les autorités soudanaises qui ont capturé l’oiseau ont découvert qu’il était équipé d’un GPS et d’équipements à énergie solaire capable de diffuser des images par satellite.
Le vautour a également une étiquette attachée à sa patte avec la mention « Service d’Israël Nature » et « Université hébraïque de Jérusalem ». Selon les autorités soudanaises, l’oiseau était certainement entrain d’effectuer une mission de surveillance pour les services secrets israéliens. On se souvient qu’Israël accuse le Gouvernement soudanais d’armer le Hamas, l’organisation palestinienne qui gère la Bande de Gaza.
On se souvient qu’Israël avait mené des bombardements d’un dépôt de munitions près de la capitale soudanaise, à Khartoum, capitale du Soudan, en octobre dernier, après avoir bloqué les radars de défense aérienne du pays.
Israël n’avait fait aucun commentaire sur ce raid, qui avait fait deux morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire