jeudi 28 mars 2013

[EXCLUSIF] Syrie: Plus de 160 vols cargos chargés d’armes en provenance du Qatar et de l’Arabie Saoudite

0325-web-AIRLIFT
Il est interdit de filmer les armes que certains pays, dont la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis envoient en Syrie. Il ne vous a pas échappé que chaque fois qu’on montre ces soi-disant rebelles, des terroristes en fait, ils sont en guenilles  sans armes. C’est la face cachée de l’iceberg. En réalité, ils sont aussi bien armés que l’armée arabe syrienne.
Un document exclusif du New York Times (Par SERGIO Peçanha Sources: plan de vols à Chypre et en Turquie; responsables régionaux du contrôle aérien; Hugh Griffiths du Stockholm International Peace Research Institute) montre et prouve que, entre les discours et les faits, il y a une distance abyssale. Quand François Hollande dit que la France envisage d’armer les rebelles syriens, c’est à dire qu’elle le fait déjà et par conséquent, c’est un conte pour Bisounours. De même que l’Angleterre ou les Etats-Unis.
Selon le journal américain donc, plus de 160 vols cargos militaires chargés d’armes pour les terroristes ont été acheminés vers la Syrie. La plupart, en provenance du Qatar (85 vols) et de l’Arabie Saoudite (37 vols), via la Turquie et la Jordanie depuis Janvier 2012. Les armes en provenance de l’ex-Yougoslavie ont été repérés en Syrie cet hiver, après une série de vols de transport militaire partant de Zagreb pour Amman, en Jordanie. Une fois sur place, ces dernières sont conduites en Turquie par des camions qui prennent la direction de la Syrie.
Un vrai complot mondial violant le droit international. Ceci prouve que l’armée arabe syrienne est vraiment forte pour tenir face à ce gang de barbares, des tueurs sans foi ni loi, qui veulent détruire la Syrie.. Putain, deux ans ! Pensez-vous une seule seconde que le Qatar et l’Arabie saoudite ne vont que livrer des Kalachnikov ? N’étant pas des fabricants d’armes, où achètent-ils toutes les armes qu’ils livrent aux terroristes ? Cherchez l’erreur !
Tous les pays qui aident les terroristes qui sévissent en Syrie ne sont que des Etats terroristes !
Cliquez sur l’image en UNE pour découvrir ce document exclusif.

AFFAIRE SARKOZY. Justice: La mafia veut la peau du juge bordelais Jean-Michel Gentil



Jean-Michel Gentil
Jean-Michel Gentil
C’est fait, nous passons désormais de l’affaire Bettencourt à l’affaire Sarkozy. On n’est pas de l’autre côté du périphérique, mais bien dans les beaux quartiers surement. Jean-Michel Gentil, le magistrat qui a mis l’ex président français Nicolas Sarkozy en examen dans l’affaire Bettencourt a reçu un courrier contenant des cartouches à blanc. 
 Selon BFMTV, qui cite Mme Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, ces menaces visent le magistrat lui-même, ses proches, ainsi que des membres du Syndicat de la magistrature «dont il ferait partie». «Ces cartouches sont à blanc en attendant de monter nos interventions», serait-il écrit dans la lettre.
Il y a une explication simple. A partir du moment où des soi-disant responsables politiques ont tiré à boulets rouges sur le magistrat et même l’institution judiciaire, ils ont favorisé ce versant mafieux qu’on découvre aujourd’hui.  Victime d’une chasse à l’homme indescriptible, le juge Gentil avait déjà été accusé à tort, par le conseil de Nicolas Sarkozy, qui lui prêtait des propos jamais tenus.
Cette affaire sent le soufre…
La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a de son côté -c’est son rôle-, saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour avis sur les «conséquences pour le bon fonctionnement de la justice» des récents commentaires visant le juge. La veille, elle avait dénoncé à l’Assemblée nationale «des propos inadmissibles dans un État de droit». Elle faisait sans doute allusion aux propos exécrables et indignes d’Henri Guaino, ex conseiller de Nicolas Sarkozy.

mardi 19 mars 2013

Guerre au Mali et Syrie. Hervé Morin : « Hollande et Fabius sont des pompiers pyromanes »



hervé morinDétracteur acharné du président Bachar al-Assad, ce qui ne nous empêche pas reconnaître sa lucidité sur les dernières salmigondis du duo de choc Hollande-Fabius sur la Syrie, Hervé Morin a cogné juste. Invité ce lundi de France Info, l’ex-ministre de la Défense a mis en garde contre le projet de Paris et de Londres de fournir des armes aux terroristes qui sévissent en  Syrie. Sur le Mali, il a précisé que c’était des voltiges mensongères que de dire que les troupes françaises seront de retour en avril. Bref, en droite ligne de ce que nous disons depuis des lustres.
Petit tracks-backs:
Sur la livraison d’armes:
« Ajouter la guerre à la guerre, cela ne mènera à rien. Et d’ailleurs Laurent Fabius disait la même chose en août 2012. Il faut bien avoir en tête que les mouvements qui constituent la résistance syrienne sont des mouvements en grande partie salafistes ou djihadistes. Quand vous allez les armer de missiles sol-sol ou sol-air, qui vous dit que dans six mois ces mêmes armes ne seront pas retournées contre nous-mêmes. C’est plus qu’un risque. C’est une attitude de pompiers pyromanes »
Sur la supposée traçabilité des armes:
« C’est de la foutaise absolue. Le missile Milan que vous allez leur donner, lorsque dans six mois il sera dans les mains d’un réseau terroriste quelconque, ce sera toujours un missile Milan et vous ne saurez pas où il est ».
Fallait pas l’inviter ! Regardez.

lundi 18 mars 2013

GUERRE AU MALI. Scoop: Les « résistants » du Nord-Mali étaient rémunérés par….qui ?



Qatar-Mali
Qatar-Mali
Vous comprendrez que l’utilisation du terme « résistant » est une façon de me moquer des faiseurs d’opinion et des politiques qui manient à merveille la diffamation, quand ils ont un ennemi. Suivez mon regard. J’estime donc que, du Mali à la Syrie en passant par d’autres pays, la France favorise des terroristes qu’elles nomment « résistants » ici, et « terroristes » là…
On a appris, par l’AFP, que les combattants du groupe islamiste Ansar ed-Dine percevaient des espèces sonnantes et trébuchantes à chaque conquête d’une nouvelle ville au Nord Mali. Les sommes peuvent paraître dérisoires vu d’ici en Occident mais, en Afrique, compte tenu de la puissance de l’euro, ce sont des sommes conséquentes, probablement ce que touchent des ministres dans certains pays africains. La vraie question est de savoir les « qui » finançaient ces renégats et bandits de grands chemins. Mystère et boule de gomme…mais, j’ai mon idée.
Tenez, toujours selon un Touareg cité par l’AFP, pour la prise de Tessalit (10 mars 2012), chacun a touché 500 000 francs CFA (760 euros), pour celle de Kidal, c’était 400 000 CFA (610 euros). C’est sans commentaire. Ces gens sont resté un an dans ces villes, se livrant, me semble-t-il, à d’autres activités très lucratives.
Et là, les yeux écarquillées, on lit que l’action menée vers le sud du pays doublait les primes.  La récompense promise était montée de façon exponentielle à 1 million de francs CFA (1520 euros), si la ville de Sévaré, point névralgique menant à Mopti, tombait. Hélas, les « pauvres » perdaient argent et vie (nous n’avons pas encore vu leurs corps) avec l’intervention (précipitée) de l’armée héroïque de papa François Mali Hollande…

Hugo Chávez: Le professeur Noam Chomsky tacle les médias et la politique américaine



Noam Chomsky
Noam Chomsky
Avram Noam Chomsky, 84 ans, plus connu sous le nom Noam Chomsky, est un  est un linguiste et philosophe américain. Professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of  Technology où il a enseigné toute sa carrière, l’homme est un iconoclaste, parfois considéré comme étant un anti-américain, soutien des…..dictateurs. Comme d’habitude, selon la terminologie d’exclusion employée par l’Occident pour diaboliser ses adversaires. L’homme qui n’a pas sa langue dans la poche, vient de tacler les Etats-Unis qui, pour lui, mentent honteusement sur Hugo Chávez Frias, lors d’un entretien avec les médias américains.
On  se souvient, en 2006, Hugo ChavezChávez, à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies, avait  recommandé le livre de Noam Chomsky « Hégémonie ou Survie: Quête de l’Amérique pour la domination mondiale ». Sur l’héritage de Chávez, l’intellectuel précise que   »C’est une histoire mixte». Soulignant qu’il a réduit de moitié la pauvreté et éradiqué l’analphabétisme. Néanmoins, il rappelle que, « D’un autre côté il y a beaucoup de problèmes », notamment la violence et la corruption policière, précisant que c’est un cas sud-américain en général, et non un constat qu’on ne peut appliquer qu’au Vénézuela. Il a mentionné l’hostilité occidentale des Vénézueliens qu’on triture, alors que ceci est dû en particulier à la tentative de putsch en 2002 contre Chávez financée par les Etats-Unis. « Une vérité difficile à entendre pour nous » a souligné l’intellectuel, posant la question de savoir si on peut aimer celui qui veut nous tuer ?
Le comportement de l’Amérique envers Caracas est évidemment très important dans toute l’évolution de Chávez. Noam Chomsky a poursuivi la politique des médias américains, qui ne publient que les critiques contre  Chávez mais, rien sur les critiques justifiées de Chávez contre l’Amérique. Un déficit de la liberté d’expression doublé d’une désinformation abyssale. « Il y a toujours des critiques concernant Chávez dans les grands médias, alors que celles qu’il fait sur les États-Unis ne sont pas signalées. Chomsky, critiquant les intellectuels qui aime se dire iconoclastes dit: « Mais dès que vous jetez un oeil à travers l’histoire, c’est exactement le contraire. Les intellectuels respectés sont ceux qui se conforment et servent les intérêts des puissances. « 

vendredi 15 mars 2013

Conseils et recommandations des forces armées sur les projets incluant de la distribution d'engrais

point récapitulatif  de l’intervention de Mme Sophie SOLOMON d'OCHA à titre d'informations:


"Les forces armées insistent sur la dangerosité de certains engrais distribues par les acteurs humanitaires et tout particulièrement l'urée. Des engins explosifs à base d'urée ont été en effet découverts dans le nord Mali; des laboratoires utilisant l'urée ont été découverts dans plusieurs zones.



Prenant en compte les considérations humanitaires lies aux problématiques de sécurité alimentaire dans le pays, les forces armées recommandent les éléments suivants:

    Privilégier des solutions alternatives à l'urée (NPK ou tout autre engrais à faible dosage en nitrates);
    Privilégier des distributions juste avant épandage afin d'éviter le stockage;
    Mettre en place un système de suivi et de contrôle des stocks.

Points d'action possibles pour le cluster:

    Déterminer quel engrais peut être propose comme solution alternative
    Identifier les partenaires qui font de la distribution d'engrais et déterminer le type d'engrais, la quantité, la zone de distribution et la date de distribution.
    Diffuser largement le message et les recommandations aux partenaires humanitaires"

NB: Pour toutes opérations de dons ou distributions d'engrais (Urée) de la part des partenaires dans les régions du Nord du Mali, il est conseillé de prendre attache avec les forces armées pour un acheminement à bon port.

lundi 11 mars 2013

VIDÉO. Hugo Chávez : L’hommage qui donne des vertiges aux humanistes autoproclamés



Hugo Chavez
Hugo Chavez
CARACAS, Venezuela – Noir de monde. Le « dictateur » les a tous tué. Même mort, il aurait exigé que les Vénézueliens et le monde entier se déplacent en masse, à part ceux qui croient encore être des puissances. Quelle pitié ! Toute honte bue, ils désinforment encore et encore.
55 délégations  étrangères dont 32 chefs d’Etat ont  fait le déplacement à Caracas pour rendre un dernier hommage à un homme, un vrai. Même l’Espagne a envoyé le prince héritier. La France, un peu coincée,  prenant les ordres aux Etats-Unis, a envoyé Victorin Lurel le ministre de l’Outre-mer. Une faute politique. Passons. Dépassés, la gymnastique intellectuelle pour minimiser ce grand moment n’a pas tenu. Une foule immense, des images tellement parlantes qu’on a voulu triturer la gouvernance de Chávez, sur ses 14 dernières années, oubliant qu’il avait été réélu pour terminer le travail entamé.Oser parler bilan sans préciser que l’homme venait d’être réélu, c’est une malhonnêteté intellectuelle.

jeudi 7 mars 2013

VENEZUELA. Economie: Derrière le mensonge, le vrai bilan économique d’Hugo Chávez Frías,…



Hugo Chavez et Nicolas Maduro
Hugo Chavez et Nicolas Maduro
A force de regarder le monde dans ce schème unique, on se perd dans sa folie douce et ses miasmes hypocrites et mortifères. Puis, on est surpris de voir des pays tiers venir dépasser l’Occident, notamment ceux d’Asie. Les Etats-Unis, leur maître à penser, sont en quasi-récession, tandis que l’Asie est en plein boum. Que cache cette ignominie dans le lynchage abscons du Comandante Hugo Chávez Frías ? Une odeur nauséabonde, de la jalousie de voir un pays du sud vaincre les injustices, notamment, en matière de santé ou d’éducation.
Un prisme unique et ridicule fait croire que l’économie, ce sont les profits des multinationales du CAC 40 et des autres bourses. L’économie est plurielle et par conséquent, il ne peut y avoir un seul regard, une seule approche. C’est d’ailleurs pour cette raison que les économistes autoproclamés de l’Occident se sont plantés depuis toujours. Il n’existe aucun canon économique.
Vincent Lapierre décrypte en dessous, le sens économique selon la révolution bolivarienne et/ou bolivariste. L’économie au service du peuple, et non l’inverse. Les résultats sont là. N’eût été ce fils de putain qu’est la cancer, l’homme allait être réélu sans discontinuer et, selon ses prévisons,,faire de son nouveau mandat, la matérialisation de sa politique économique. Ses successeurs s’en chargeront sans doute car, au peuple reconnaissant, Nicolas Maduro, devrait gagner, dans un mois, la présidentielle. Sinon, le peuple qui sort peu à peu des injustices de cette économie globalisée, pour ne pas dire imposée, se tirera une balle dans les jambes…
Hugo Rafael Chávez Frías, a été élu par le peuple, son peuple. Rien ne sert de tenter de tournebouler le cerveau des gens avertis. Les phrases pour faire croire que cet homme était un tyran sont ridicules. Lui, il n’a agressé aucun pays. Lui, il a tenu tête à ceux qui veulent gouverner le monde et rendre les peuples esclaves par le chômage, la dette, la faim et les guerres …
Voici le vrai bilan économique d’Hugo Chavez Frias :

VIDÉO. Hugo Rafael Chávez Frías : Laissez-nous pleurer nos « dictateurs »…



Hugo Chávez Frías
Hugo Chávez Frías
…Chantez les louanges de vos génocidaires.
« Dictateur », « antidémocratique », « fanfaron », « comique », « Il a gouverné sans partage pendant 14 ans », « dérive totalitaire » etc., tout y passe. Une profanation mémorielle aussi basse ne pouvait laisser silencieux. Une telle propagande mensongère, encore moins. Ce refus de respecter le deuil, même de son pire ennemi, est la quintessence même du manque d’humanité des pourfendeurs d’Hugo Rafael Chávez Frías . Pis, avec autant de contrevérités, l’impudicité et la férocité sont à leur optimum avec la mort d’un homme, d’un simple homme, Hugo Chávez Frías . Mais, qui n’a donc pas de défauts ? Hélas, ce dévergondage n’est pas seulement l’apanage d’un petit groupe mais d’un ensemble hétéroclite. Le monde politico-médiatique français a atteint des cimes de bestialité avec le non-respect de la mort.
Il n’y a, décidément pas, de génération spontanée. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise, quand on se remémore qu’en octobre 2011, le 20 pour être le plus précis, les mêmes détracteurs de tout ce qui vient du sud, s’habillant d’oripeaux élogieux, présentaient la vidéo indécente du martyr du frère Guide Mouammar Kadhafi. En ce temps-là, ils ajoutaient les images dégradantes du corps qu’on exposait dans une morgue sordide. Ils disaient alors, tous ces mamamouchis de la pensée unique, spécialistes en tout mais surtout de rien, que c’était une thérapie de groupe, en vue de tuer le mythe. Rien que ça. Et là, de voir une foule immense accompagner la dépouille d’un grand homme, Hugo Chavez, les cris d’orfraie accompagnent la haine.
Lors de la procession du corps d’el Comandante qu’on emmenait à l’Académie militaire de Caracas, les yeux écarquillés, désabusés et honteux, les monstres arrivaient toujours à déblatérer. Ceci, avec sans doute la fougue du dernier espoir face aux réalités visuelles et non virtuelles. Le naturel reprenait le dessus avec un terrorisme intellectuel malsain, se confondant avec une éjaculation précoce dans l’ambivalence du propos de voir un ennemi sur qui on ne pourra plus tirer car, il faut en avoir, ultime syncrétisme pour parfois jouer les vierges effarouchées alors qu’en face, la vérité est assénée avec la dernière énergie. Toute honte bue, ça ne s’expliquait pas, il fallait alors traiter les Vénézuéliens d’illuminés. Aucun respect pour leur douleur, leur amour, leur reconnaissance.
Loin de l’amphibologie de certains que les images de Caracas tracassent et torturent, Chávez Frías  est mort mais, la lutte continue. Sa mort a éclipsé toutes les informations de la planète. Mais, cette indécence, cette violation de la souffrance de millions de Vénézuéliens, ce cynisme et cette intolérance morbide et mortifère choquent. Pour des personnes ayant encore une once d’humanité, ce spectacle que donne la clique en col blanc, est le reflet de cette société où, le cognitif n’a pas évolué d’un iota, depuis des millénaires. Quand le respect de la mort de cet homme est galvaudé dans la presse « mainstream ». Dictateur Chávez Frías  ? Or, comme tout le monde le sait, il a gagné des élections vraiment démocratiques sans discontinuer, pendant 14 ans. Il a réduit les inégalités, mieux partager la rente pétrolière. Allez donc demander aux Ranchos, aux habitants des bidonvilles qui ont eu, enfin droit à l’éducation, à la santé, ce qu’ils pensent de Chávez Frías. Demandez aux 200 000 familles les plus démunies, qui se sont retrouvées du jour au lendemain avec un logement neuf chacune, pour juger Chávez Frías .
Pierre Schapira, élu socialiste de Paris, a aimé ce tweet en dessous, inquisiteur, mensonger et haineux, dénué de toute réalité factuelle, au point de le retweeter :
Oui, laissez-nous pleurer nos « dictateurs » et vous, chantez les louanges de vos génocidaires. Hitler, Napoléon et les autres sont dans les livres d’Histoire. Vous nous avez-vu venir protester ? Non. Laissez-nous écrire notre histoire, écrivez la vôtre. Votre universalisme abscons, gardez-le pour vous. Ceci, parce que, il est, me semble-t-il, interdit de parler des « crimes de Napoléon », qui fut le penseur de l’affreux…Hitler, n’en déplaise aux esprits chagrins. Le philosophe Claude Ribbe avait osé le dénoncer, pour qu’il soit de facto traité d’extrémiste. Il (Napoléon) nous a laissé le Code civil, et la Légion d’honneur. C’est tout. Drôle d’héritage ! Pouvez-vous donner le nom d’un seul homme du sud, qui a projeté d’aller en découdre avec un autre pays, une autre tribu en dehors de son continent pour ne pas parler de race, puisque nous sommes la même et unique race, la race humaine ?
Oui, laissez-nous pleurer nos « dictateurs » et vous, chantez les louanges de vos génocidaires. L’Irak, l’Afghanistan, la Libye et aujourd’hui la Syrie, c’est également vous. Le nombre de cadavres dans vos placards se compte par millions. Donnez le nom d’un homme du sud qui a mené des actions punitives contre un autre peuple, par exemple les Indiens, pour ne citer que ce peuple massacré aux Amériques. Les « qui » sont les auteurs ? Mais, quelle leçon d’humanité, de morale ou de bonne gouvernance pouvez-vous donner à Hugo Chávez Frías , un homme qui n’a jamais tué personne, jamais provoqué une guerre et qui a essentiellement travaillé pour son peuple ? Hugo Chávez Frías c’est le changement et personne ne pourra arrêter cet élan. Celui qui s’en inspire, sera le digne héritier de cet homme traîné dans la boue par des hyènes et des sangsues assoiffées de sang.
Oui, laissez-nous pleurer nos « dictateurs » et vous, chantez les louanges de vos génocidaires. Les nôtres ne sont pas allés dans d’autres continents, pour des visées mercantiles et génocidaires, en déportant des êtres humains, enchaînés dans des cales ou le fusil sur la tempe. Criminalité au Venezuela ? Mais d’où proviennent les armes ? Sans tomber dans la paranoïa, de notoriété publique, tout le monde sait que ces armes viennent d’un certain pays qui n’a jamais hésité à déstabiliser, de l’intérieur, le pays d’Hugo Chávez Frías. Le Vénézuela n’est pas fabricant d’armes mais producteur de pétrole. Hélas, dans toute cette désinformation concernant le pétrole, la vérité est de dire que les Etats-Unis sans le Vénézuela seraient une voiture sans chauffeur ou sans essence. L’inverse n’est pas valable…
Dans ce pandémonium qu’est devenu notre société, triste donneuse de leçons, seul un homme a dit ce qu’il fallait, dans la sobriété la plus totale, Jean-Luc Mélenchon, avec ce tweet :
RIP Comandante  Chávez Frías !
Hasta la victoria siempre !
Marre des commentaires des chaînes de haine:

ALERTE INFO. Guerre au Mali : mort d’un 4e soldat français à 100 kilomètres de Gao



Alerte-infoUn soldat français est mort mercredi dans des opérations militaires dans l’Est du Mali, a annoncé la présidence de la République.
Ce décès d’un soldat du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne porte à quatre le nombre de militaires français tués depuis le début de l’opération militaire au Mali, le 11 janvier dernier.

VIDÉOS. Nicolas Sarkozy, le retour ou la blague du jour…



Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Dix mois après sa défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy sort de son silence. Il entrouvre la porte à un retour en politique dans une interview à l’hebdomadaire « Valeurs actuelles ».
La honte ne tue vraiment pas. Néanmoins, François Hollande est entrain de rendre possible un tel exploit. Parce que, avec lui, c’est : « Le changement, c’est Sarkozy ! » et non maintenant. Même politique antisociale, même acharnement contre les Roms, assassinat de l’emploi etc…
Mais, c’est surtout Copé et Fillon qui pleurent car, au sein de son parti, l’UMP, l’homme reste incontournable… Mais, ce serait, non pour sauver la France comme il ose le dire, mais pour mieux l’enfoncer et pour ses beaux yeux. Ce mec a l’art de se foutre de la gueule du monde…Enfin, il a le droit et, ses amis qataris sont là pour l’aider financièrement…
Tout avait commencé avec cette vidéo, puis le soutien de Bernadette Chirac pour son retour…en politique :

Mais que fait Bensouda, la procureure de la CPI ? Tiens, elle s’occupe de Laurent Gbagbo…
Et maintenant la confirmation avec cette nouvelle vidéo:
 

EXCLUSIF. Guerre au Mali : Le communiqué d’outre-tombe de Mokhtar Belmokhtar



Mokhtar Belmokhtar
Allah akhbar !
Voici le message que j’ai promis au monde entier:
Nous, Mokhtar Belmokhtar, l’introuvable trouvé par l’armée tchadienne,
Je vous salue au nom d’Allah, le très miséricordieux !
Chers amis djihadistes du monde entier, vous l’aurez compris, nos parrains nous ont encore trahi. Après nous avoir surarmé en Libye, ils sont aussi les mêmes qui viennent pour nous combattre, pour nous attaquer ; pour nous éliminer, pour nous débusquer. Aujourd’hui, je sais que j’ai été l’idiot utile de l’Occident, durant toute ma vie de terroriste, l’idiot utile de ceux qui nous combattent maintenant, l’idiot utile de l’islam, en permettant, par mes exactions, qu’ils aient toujours le prétexte idéal pour attaquer l’Afrique. J’ai été con, je vous le consens mais, pas tout à fait.
Chers amis djihadistes du monde entier, je voudrais tout d’abord vous souhaiter bonne chance pour les combats, afin que vous puissiez me rejoindre tous, ici, sans exclusive, au paradis. Mon seul regret réside dans le fait que, je n’ai plus de carton de Marlboro à refourguer, ou de cocaïne qu’ils nous permettent de convoyer jusqu’en Europe. Qu’à cela ne tienne, je suis parti, et peu importe les cris d’orfraie et les indignations sélectives que peuvent avoir ces gens. Ils ne m’ont pas eu…
Chers amis djihadistes du monde entier, je suis heureux de savoir néanmoins que, ce sont les troupes d’un musulman, en l’occurrence le renégat Idriss Déby Itno, président du Tchad et vrai traître, et non celles de nos ennemis au Mali, alliés en Libye et en Syrie, qui ont mis fin à mon parcours terrestre jalonné de succès. Je peux donc vous annoncer que je fornique en paix et à satiété, le cœur léger et, ici, pas besoin de Viagra, il est fourni par Allah.
Chers amis djihadistes du monde entier, comme vous l’avez compris, j’ai (enfin) eu droit à mes mille vierges. Excusez du peu ! Je suis devenu le voltigeur de ces femelles, le geyser de leur nuit, la quintessence même de l’homme qui a contribué, toute sa vie, à préparer son arrivée. Mais, je croyais que, avec la jouvence éternelle, j’allais avoir droit à deux mille vierges au lieu de mille. J’étais quand même un chef, et j’ai permis à de nombreux djihadistes de pouvoir satisfaire toutes ces vierges.
 Allah akhbar !
 

Guerre au Mali. Mort d’Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar: mauvaise foi et concupiscence des autorités françaises

Abou Zeid a été tué par un bombardement aérien français dans les montagnes de l’Adrar des Ifoghas (nord-est du Mali) et non par les Tchadiens qui se trouvaient à plus de 80 kilomètres au moment du bombardement” et bla bla, a déclaré un responsable français caché, qui veut bizarrement garder l’anonymat. Normal, quand on a pas la preuve de ce qu’on avance, mieux vaut se cacher. Comme le disait Pascal, « le MOI est haïssable ». Or, l’Occident aime la jouissance ad vitam aeternam, s’arroger tous les privilèges et se pavaner en s’adjudant tout…
Après avoir donné un secteur éloigné de la base Tessalit, but ultime de la France dans sa guerre au Mali, en décapitant en un temps deux mouvements, Aqmi, le Tchad est entrain de mettre en échec tous les scénarii concoctés par Paris, pour s’installer définitivement au Mali, malgré ses effets d’annonce. Pince sans rire, Le Monde titre, « Paris n’a toujours pas de preuve de la mort d’Abou Zeid ou de Mokhtar Belmokhtar ». Espérons que c’est une boutade pour se moquer des autorités politiques de notre beau pays, la France. Dans la même dynamique, Le Parisien renchérit Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar sont-ils morts ? Une photo sème le trouble. Paris Match, Le Point et les autres, s’en donnent à coeur joie.  Mais, quelle bassesse !
Sachant que le président tchadien Idriss Deby avait réaffirmé lundi soir que les deux chefs islamistes Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar avaient été tués dans des combats dans le nord du Mali, Jean-Yves Le Drian le ministre de la Défense, a simplement dérapé. Il était sur le plateau de « Mots Croisés », sur France2 hier soir, bien après le discours d’Idriss Déby à son peuple, hier, lors du journal télévisé. Il venait d’assurer, en direct à la télévision tchadienne que les corps n’avaient pas été exposés par respect « des principes de l’islam ». Or, Le Drian, lui, affirme détenir l’endroit où se trouve les otages. Aimerait-il qu’on mette en doute sa déclaration ?
On a vu ensuite le ministre français de la Défense se décomposer quand Yves Calvi a annoncé qu’une photo de Mokhtar Belmokhtar venait d’être publiée par RFI. La mine patibulaire et la morgue qui accompagnait son air, dans son punchline lubrique, tel un mauvais rappeur, il a dit laconiquement : « C’est une bonne nouvelle si c’est avéré ». Toujours droit dans ses bottes, ridicules à souhait, il lui manquait le petit nez rouge pour jouer les clowns de service…Ainsi va la vie de ceux qui, avec leur perpétuel entre-soi, sorte de mixité monocolore, croient que tout leur est permis, que les autres n’ont aucune compétence, n’ont aucune science.
Affligeant !
Iforas

mardi 5 mars 2013

GUERRE AU MALI. Otages français: Paris a-t-il peur de révéler la mort de ses otages entre les mains d’Aqmi ?

otages-sahel-344_0
Deux ans et demi après leur enlèvement au Niger, les quatre Français toujours détenus en otage au Sahel par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), sont-ils encore en vie ? L’inquiétude gagne les familles. Alors que Paris faisait preuve d’un silence assourdissant, son annonce rocambolesque du jour fait craindre le pire. Avec la mort de Cédric Charenton ( troisième soldat de l’opération Serval tué), un jeune caporal de 26 ans de l’armée française, hier, on peut dire que cette guerre n’est finalement pas une partie de plaisir pour la France.
Alors que Paris refuse explicitement de reconnaître la mort des chefs terroristes Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar, tués par l’armée tchadienne, son inquiétude révèle qu’il a peur des éventuelles représailles des éléments d’Aqmi encore en vie. Néanmoins, il n’y plus de doute, le sort des otages est plus qu’incertain. Sachant qu’aucun journaliste embedded n’accompagne les troupes engagées dans le massif montagneux et aride de l’Adrar des Ifoghag dans la zone de Kidal, étendu sur près de 250 000 km2 , à la frontière avec l’Algérie, l’extrême discrétion autour des opérations en cours est suspecte. 
Les négociations pour la libération des otages Daniel Larribe, Pierre Legrand, Marc Féret et Thierry Dole ont été particulièrement laborieuses. Et là, aujourd’hui, la douche froide. Les autorités françaises seraient sur le point de demander aux proches des otages des éléments ADN révèle le magazine Le Point. Pour quoi faire ? N’est-ce pas pour les comparer avec les morts qui auraient été découverts par les soldats tchadiens comme français après leur offensive de samedi ? D’ailleurs, ce dimanche, des combats sont en cours et seraient très violents. La France, en intensifiant les combats, a-t-elle abandonné ses ressortissants ? S’ils meurent, il risque d’y avoir grogne…
Pourvu qu’ils soient encore en vie. Morts, ce serait un véritable coup dur pour les familles, un mauvais point pour le Gouvernement, qui est allé très vite au Mali, à la demande aime-t-il dire, du président malien. Faut-il rappeler ici que, le Dr. Dioncounda Traoré est président par intérim, issu d’un coup d’état et non d’une vacance de pouvoir et que la légalité républicaine n’a pas été respectée ? Passons.

About these ads

Break Dance: l’incroyable danseur de 6 ans qui a bouleversé public et jury.

dance
Du haut de ses 6 ans, le jeune Terra de Londres a fait sensation samedi dernier à Chelles, dans le 7-7, en Seine-et-Marne. C’était lors d’un concours de break dance. Le bébé danseur a littéralement électrisé tous les participants à ce concours…devrais-je dire battle ? Tout à fait…
Equipage: Terra fait partie du Royaume-Uni danse Mavericks Soul - un groupe de danse britannique B-Boy
Dizzy: Elle a glissé sur le sol, se tordant et filature d'une manière qui ferait plus de six ans de vertige

SCOOP. Guerre au Mali : La photo de Mokhtar Belmokhtar, mort !

Mokhtar
Cette photographie exclusive a été prise par l’envoyé spécial de RFI à Tessalit dans l’extrême nord-est du Mali. Madjiasra Nako y a été emmené dimanche 3 mars par l’armée tchadienne. Les militaires tchadiens revenant du front lui ont alors montré des photos prises sur leur téléphone portable, en affirmant que ce cadavre est bien celui de Mokhtar Belmokhtar, qui aurait été tué samedi dans la vallée d’Ametetai. (source RFI)
belmokhtar1
Le Tchad a décapité à lui tout seul, Aqmi, en tuant Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar.

USA. Louis Farrakhan : « Les Blancs ont peur de devenir minoritaires aux États-Unis »



Louis Farrakhan
Louis Farrakhan
GRAND RAPIDS, Michigan – Devant un parterre impressionnant  de monde, le ministre de la Nation of Islam Louis  Farrakhan, a encore choqué plus d’un. Il a accusé comme à son habitude les blancs. Cette fois-ci, il a affirmé que ces derniers font la promotion de la contraception auprès des femmes noires, parce qu’ils ont peur de devenir une minorité aux Etats-Unis.
Louis Farrakhan a fait cette déclaration samedi dernier à Fontaine, rue Church à Grand Rapids, invité par le Grand Rapids Community College Student, un mouvement prônant l’unité des noirs, les africains-américains.
Il a ajouté que les Américains blancs vont perdre leur majorité en 2050, et affirmé qu’ils ont introduit un contrôle des naissances tous azimuts pour les femmes noires , car ils ne veulent pas voir  plus de bébés noirs.
Louis Farrakhan a aussi dit qu’il s’opposait aux relations homosexuelles, tout en précisant qu’il n’était pas homophobe. Il a dit avoir «peur pour des gens qui choisissent un mode de vie qui est différent ».
Ensuite, le ministre Farrakhan, a affirmé que le rôle des femmes est de rester à la maison et d’élever des enfants avec de fortes valeurs morales. Pour terminer, il a réaffirmé qu »il n’était pas antisémite.

L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo



lolo était hier, à la CPI, face à ses accusateurs. Il a brossé le tableau de ce qu’est, pour lui, la démocratie, la vraie, accusant le trucage, entre autres, des élections de son rival Alassane Dramane Ouattara.
Je crois que, hier, beaucoup de personnes ont bien compris qu’il n’y avait pas lieu de faire un procès aussi bidon, tiré par les cheveux, et qui plus est, hors de Côte d’Ivoire, hors d’Afrique. Ceux qui ont pris cette décision n’aiment pas l’Afrique, et l’humilient. Comment en serait-il autrement ? 

Voici l’édito que j’avais fait à la suite du deuxième jour du procès, pour la radio Kanal K(clic), lu par mon frère et ami Sylvain Amos:
Le 15 février dernier, la Côte d’Ivoire a confirmé son adhésion au statut de Rome, qui a créé la Cour pénale internationale (CPI), devenant ainsi le 122ème État partie à ce statut. Or, il a envoyé son ancien président Laurent Koudou Gbagbo dans les geôles de la CPI à la Haye, aux Pays-Bas, pour crime contre l’humanité,avant même d’avoir ratifié ce traité. C’est faisable mais, comme c’est bizarre, il fallait s’interroger. Dans la foulée, vendredi 15 février toujours, la manifestation pro-Gbagbo dite à « hauts risques » prévue pour le samedi 16 février était interdite à Yopougon, avant d’être dispersée à coups de gaz lacrymogènes…
Depuis trois jours, se déroule à la Haye, l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre l’ex président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo. Le premier jour, l’ex président est apparu serein, respirant la grande forme, un look à la Ghandi avec ses lunettes fashion. Toujours vêtu d’un costume sombre, sobre, aussi, et de très bonne coupe, offert semble-t-il par le goléador camerounais Samuel Eto’o Fils, l’homme étonne et détonne. Un démenti formel face à ses détracteurs, qui disaient de lui, qu’il était un homme fini, affaibli et malade. Son avocat, Me Emmanuel Altit, avait tenté de démonter les accusations de la procureuse de la CPI, Mme Bensouda, arguant que le dossier était vide. Co-accusé ? Et comment se fait-il qu’il soit le seul à comparaître à La Haye ? Mystère et boule de gomme.
A la Haye, au deuxième jour de l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre Laurent Gbagbo, on a vu «la représentante des victimes» vaciller, trébucher et perdre son latin, après avoir été prise en flagrant délit de falsification de l’histoire. La Côte d’Ivoire n’a pas vécu toutes ces horreurs-là… En effet, l’accusation de coauteur indirect de viol devrait être valable avec ceux qui ont effectivement violé. Mais, au-delà de tout ça, c’est tout d’abord l’Afrique qui est humiliée.
Non, il ne s’agit pas de demander que la justice ne passe pas. Néanmoins, le président Laurent Gbagbo est toujours présumé innocent. En revanche, pourquoi ne pas le juger en Afrique, chez lui en Côte d’Ivoire ? Comment peut-on accepter une telle déportation, qui plus est, d’un ancien président ?Mais où sont donc ceux qui sont derrière la rébellion ? Ceux qui ont assassiné à Duékoué et ailleurs ?
Laurent Gbagbo, mis au banc de la société, avait et pouvait faire du mal aux uns et aux autres. Il est venu au pouvoir par la démocratie, a accepté des élections alors que les conditions n’étaient pas réunies. Est-il un colis encombrant pour la Côte d’Ivoire ? Que nenni. Non, au contraire, un cadeau de pacification, un cadeau pour la paix et la réconciliation nationale. La CPI ne sera crédible à mes yeux que lorsqu’elle engagera des poursuites pour crimes contre l’humanité, l’ex président Sarkozy ou les Bush, père et fils…
Non à la justice des vainqueurs !
Non à la CPI, justice pour nègres !

GUERRE AU MALI. Du riffifi dans les relations franco-tchadiennes: le Tchad répond au mépris de la France.



Hassan Sylla Bakari
Hassan Sylla Bakari
Alors que la France ne cesse de mettre en cause les déclarations tchadiennes sur la mort des djihadistes Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar, on se demande bien à quoi joue Paris. Sans se nommer, les deux pays se livrent une guerre des communiqués. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, a franchi la ligne jaune, montrant le mépris qu’ont les Français face aux Africains. Dans une interview, hier, il a déclaré: « Une rumeur répétée à l’envi ne fait pas une information, et le ministre de la Défense ne doit pas parler au conditionnel. J’en appelle à la prudence et à l’esprit de responsabilité à l’égard d’indications que nous ne sommes pas en mesure de confirmer matériellement à ce stade ».

vendredi 1 mars 2013

VIDÉO. CPI : Intervention du président Laurent Koudou Gbagbo, hier, à la Haye + Édito



loloL’ex président ivoirien Laurent Gbagbo était hier, à la CPI, face à ses accusateurs. Il a brossé le tableau de ce qu’est, pour lui, la démocratie, la vraie, accusant le trucage, entre autres, des élections de son rival Alassane Dramane Ouattara.
Je crois que, hier, beaucoup de personnes ont bien compris qu’il n’y avait pas lieu de faire un procès aussi bidon, tiré par les cheveux, et qui plus est, hors de Côte d’Ivoire, hors d’Afrique. Ceux qui ont pris cette décision n’aiment pas l’Afrique, et l’humilient. Comment en serait-il autrement ? 

Voici l’édito que j’avais fait à la suite du deuxième jour du procès, pour la radio Kanal K(clic), lu par mon frère et ami Sylvain Amos:
Le 15 février dernier, la Côte d’Ivoire a confirmé son adhésion au statut de Rome, qui a créé la Cour pénale internationale (CPI), devenant ainsi le 122ème État partie à ce statut. Or, il a envoyé son ancien président Laurent Koudou Gbagbo dans les geôles de la CPI à la Haye, aux Pays-Bas, pour crime contre l’humanité,avant même d’avoir ratifié ce traité. C’est faisable mais, comme c’est bizarre, il fallait s’interroger. Dans la foulée, vendredi 15 février toujours, la manifestation pro-Gbagbo dite à « hauts risques » prévue pour le samedi 16 février était interdite à Yopougon, avant d’être dispersée à coups de gaz lacrymogènes…
Depuis trois jours, se déroule à la Haye, l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre l’ex président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo. Le premier jour, l’ex président est apparu serein, respirant la grande forme, un look à la Ghandi avec ses lunettes fashion. Toujours vêtu d’un costume sombre, sobre, aussi, et de très bonne coupe, offert semble-t-il par le goléador camerounais Samuel Eto’o Fils, l’homme étonne et détonne. Un démenti formel face à ses détracteurs, qui disaient de lui, qu’il était un homme fini, affaibli et malade. Son avocat, Me Emmanuel Altit, avait tenté de démonter les accusations de la procureuse de la CPI, Mme Bensouda, arguant que le dossier était vide. Co-accusé ? Et comment se fait-il qu’il soit le seul à comparaître à La Haye ? Mystère et boule de gomme.
A la Haye, au deuxième jour de l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre Laurent Gbagbo, on a vu «la représentante des victimes» vaciller, trébucher et perdre son latin, après avoir été prise en flagrant délit de falsification de l’histoire. La Côte d’Ivoire n’a pas vécu toutes ces horreurs-là… En effet, l’accusation de coauteur indirect de viol devrait être valable avec ceux qui ont effectivement violé. Mais, au-delà de tout ça, c’est tout d’abord l’Afrique qui est humiliée.
Non, il ne s’agit pas de demander que la justice ne passe pas. Néanmoins, le président Laurent Gbagbo est toujours présumé innocent. En revanche, pourquoi ne pas le juger en Afrique, chez lui en Côte d’Ivoire ? Comment peut-on accepter une telle déportation, qui plus est, d’un ancien président ?Mais où sont donc ceux qui sont derrière la rébellion ? Ceux qui ont assassiné à Duékoué et ailleurs ?
Laurent Gbagbo, mis au banc de la société, avait et pouvait faire du mal aux uns et aux autres. Il est venu au pouvoir par la démocratie, a accepté des élections alors que les conditions n’étaient pas réunies. Est-il un colis encombrant pour la Côte d’Ivoire ? Que nenni. Non, au contraire, un cadeau de pacification, un cadeau pour la paix et la réconciliation nationale. La CPI ne sera crédible à mes yeux que lorsqu’elle engagera des poursuites pour crimes contre l’humanité, l’ex président Sarkozy ou les Bush, père et fils…
Non à la justice des vainqueurs !
Non à la CPI, justice pour nègres !

Francis Simonis | Maître de conférences Histoire de l'Afrique

« La mort ou l’épaulette, l’anémie et la fièvre, parfois la gloire », voilà ce que le lieutenant de spahis [unité de cavalerie de l’Armée d’Afrique, ndlr] Gaston Lautour comptait trouver au Mali, qui s’appelait alors le Soudan français, à la fin du XIXe siècle. Pour lui, qui n’avait pu intégrer Sain-Cyr, le départ aux colonies était l’occasion « de sortir de l’ornière autrement que par ces éternels examens, toujours les mêmes et devenus presque inaccessibles par l’affluence énorme de concurrents ». De solides travaux ont fait judicieusement remarquer que l’affectation outre-mer résultait plus d’une contrainte que d’une volonté délibérée pour la plupart des officiers français. Le départ aux colonies était ainsi la sanction d’études médiocres, le dernier quart des promotions de Saint-Cyr étant systématiquement versé dans l’infanterie de marine. Il en était de même à l’Ecole Polytechnique : le futur général Archinard, qui mena trois campagnes au Soudan, fut affecté dans l’artillerie de marine comme tous ses camarades aussi mal classés que lui, après être sorti 137e sur 141 de sa promotion…

Un formidable coup d’accélérateur pour leur carrière

Arrivée des Français à Yola (Wiki Commons) La participation aux conquêtes coloniales offrait alors aux officiers à l’avenir mal engagé l’occasion unique de surmonter leur mauvais classement initial. Des combats où ils espéraient se mettre en valeur, ils attendaient un formidable coup d’accélérateur pour leur carrière. Les récits militaires illustrent à l’envi cette soif de gloire et de promotion. Le lieutenant Lecerf, par exemple, ne voyait dans les colonies qu’un moyen de gagner des galons. Pour lui qui détestait le Soudan, « un sale pays à tous les points de vue », le départ pour l’Afrique était « une veine à exploiter ». La conquête de Koundian, au Mali, par Archinard en 1889 n’avait d’autre intérêt que de lui permettre de faire la preuve de ses qualités militaires et d’être inscrit au tableau d’avancement pour le grade de lieutenant-colonel. La prise de Bandiagara, au Mali, lors de la campagne de 1892-1893, relevait du même processus. Madame Paul Bonnetain en a laissé un vibrant témoignage dans « Une française au Soudan », récit de voyage publié en 1894. Alors que des instructions ministérielles enjoignaient fermement à Archinard de ne plus faire de conquête, il choisit de « gagner ses étoiles de général en détrônant un souverain quelconque » et « en faisant tuer inutilement un certain nombre de troupiers ». Il aurait pu alors rentrer victorieusement dans Tombouctou, mais ayant appris la prise d’Abomey, au Bénin, par le colonel Dodds promu général, il aurait reporté son projet à la campagne suivante. Destitué à son retour en France, il n’eut jamais l’occasion de prendre la cité mystérieuse, pour le plus grand malheur du colonel Bonnier.

Le général Mangin, « boucher des Noirs »

L’itinéraire du général Mangin, dont les « Lettres du Soudan » seront publiées post mortem, illustre jusqu’à la caricature le comportement des officiers français. Au fil de sa correspondance, on découvre un officier ambitieux et impatient, supputant ses chances de promotion, s’enthousiasmant, perdant espoir, se morfondant, puis croyant de nouveau à une récompense prochaine. On suit avec effarement les calculs savants d’un homme qui voit en 1894 un fait capital pour sa carrière dans son inscription au tableau de novembre pour le grade de capitaine, et note cyniquement que sur les quatre officiers de sa promotion qui se trouvaient au Soudan, les trois autres avaient été tués à l’ennemi. De fait, la vie humaine comptait peu pour celui qui sera plus tard à l’origine de l’emploi massif des soldats africains lors de la Première Guerre mondiale, et se taillera une solide réputation de « boucher des Noirs » en les faisant massacrer par milliers au Chemin des Dames en 1917.

Se plaindre de ne pas avoir été blessé

Pourtant, les espoirs des officiers ne furent que rarement satisfaits. Les récits militaires montrent une recherche générale de l’action d’éclat, du fait d’arme porteur de promotion et de décoration. La maladie, l’ennui et le désenchantement furent plus souvent au rendez-vous que la gloire dans cette « pépinière à décoration » dénoncée par le député anticolonialiste Paul Vigné d’Octon. Pour être promu ou médaillé, en effet, mieux valait avoir été blessé au combat, ce qui n’était pas une mince affaire. La situation défiait alors la raison, puisqu’on pouvait voir des soldats, comme Anthelme Orsat, se plaindre avec désolation, après un engagement, de n’avoir pas été blessé. Mais ce n’était que partie remise, et notre brillant marsouin, qui se lamentait sur son propre sort, y réussit un jour au-delà de toutes ses espérances, puisqu’il finit par se faire tuer aux environs de Bissandougou en 1891 !