Nicolas Sarkozy l’ex président français serait donc payé gracieusement à détruire la Syrie ? Le Dieu Mammon fait vraiment des ravages dans les esprits et peu même envoyer quelqu’un tuer sa propre mère. Les Syriens ne détruisent-ils pas leur propre pays actuellement ? J’entends bien sûr, ceux qui veulent renverser le régime en place. De savoir que les autorités qataries, monarques absolus et de droit divin, reçoivent les conseils d’un loser comme Nicolas Sarkozy peu faire de prime abord sourire mais, après, pleurer de rage…
De sources biens introduites, c’est le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar en personne, le cheikh Hamad ben Jassem el-Thani, qui l’a dit à des proches. Pour lui, les conseils du mari de Carla Bruni sont très bénéfiques pour la réussite de leur déstabilisation de la Syrie, au même titre que celle de la Libye. C’est ainsi que l’ex roitelet élyséen aurait suggéré aux « amis autoproclamés » de la Syrie de faire pression sur les soi-disant opposants au président Bachar al-Assad, de s’unir dans une pseudo coalition, donc improbable.
Le Conseil national syrien CNS étant devenu caduque, le cheikh Ahmad Moaz el-Khatib, a été élu hier soir à Doha président de la nouvelle Coalition nationale regroupant la plupart des composantes de l’opposition syrienne. L’opposant Riad Seif, un ancien député à l’origine de l’initiative d’unification de l’opposition, et l’activiste Souheir Atassi, ont été élus vice-présidents. Une oposition de branquignoles incapables de diriger quoi que ce soit, surtout assoiffés de pouvoir. Tou le monde sait que cette coalition va se saborder.
Appliquant comme un mouton les conseils de son mentor, le Premier ministre qayarie a estimé que: « Aujourd’hui, nous vous demandons de surmonter vos divergences, et nous tenterons pour notre part d’obtenir une reconnaissance » arabe et occidentale de la coalition en tant qu’« unique représentant légitime des Syriens ». Ils font donc confiance à ce monsieur qui sera bientôt devant le juge Gentil à Bordeaux. En effet, de l’affaire Bettencourt-Woerth en passant par l’affaire des fadettes des journalistes du Monde sans toutefois oublier, l’affaire Karachi, l’affaire de l’EPAD, celle de l’Île de Jatte avec le conflit d’intérêt et tutti quanti, l’homme est impliqué dans toutes ces affaires, jusqu’à la moelle.
Le Gouvernement syrien, après avoir localisé les QG de nombreux groupes terroristes à travers le pays a procédé aujourd’hui à leur encerclement puis bombardement. De nombreux terroristes ont ainsi été éliminés. On dénombre pour l’instant plus d’une centaine de tués côté terroriste…Voir vidéo…
LES DÉPÊCHES DU JOUR
Nasrallah: « Si nous dépendions de la Ligue arabe, nous serions tous des colonies »12 novembre 2012 19:05
Le Caire (Egypte): Après son forfait de Doha, le Premier ministre qatari, escorté d’une délégation de l’opposition syrienne est arrivé au Caire.
12 novembre 2012 18:26
Le Conseil de coopération du Golfe reconnaît officiellement la coalition de l’opposition syrienne.
12 novembre 2012 18:02
Damas: 15 terroristes, venus de Al-Tadamon, ont été tués près d’un quartier situé à al-Yarmouk.
12 novembre 2012 16:45
Moscou (Russie): « La nouvelle coalition de l’opposition syrienne doit rejeter une intervention extérieure et accepter le dialogue. »
12 novembre 2012 13:13
Hasyaa (Homs): 13 soldats de l’armée arabe syrienne ont été tués par des terroristes dans une embuscade.
12 novembre 2012 10:58
Edlib: Une usine de fabrication de charges explosives et des magasins de munitions ont été trouvées entre les deux secteurs de Tal Tal A’war et Hemki.
12 novembre 2012 00:14
Edlib: L’armée arabe syrienne éradique des groupuscules armés à Tal A’war, Tal al-Hemki et Mentar, des zones situées à Jeser al-Choughour.
12 novembre 2012 00:11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire