jeudi 8 novembre 2012

VIDÉO – MISSISSIPPI (USA) : Des étudiants racistes manifestent après la réélection de Barack Obama

Le Mississippi semble vivre dans les années 1930. C’est la partie des Etats-Unis où, une frange sérieuse de la population tout comme 46% des républicains, pensent selon un sondage, que, le mariage inter-racial devrait être illégal. C’est ainsi que, dès l’annonce de la victoire de Barack Obama, simultanément, une manifestation contre sa réélection a eu lieu à l’Université Ole Miss du Mississippi. Elle a rassemblé une foule d’environ 400 étudiants qui ont crié des slogans et des insultes racistes. Deux personnes ont été arrêtés sur des accusations d’actes et de faits…mineures.
L’université a déclaré dans un communiqué, hier,  mercredi, que, le rassemblement a commencé mardi soir avec environ 30 à 40 étudiants. Ensuite, 20 minutes après, la rumeur s’est répandue. Certains étudiants ont scandé des slogans politiques, brûlant l’effigie du président élu Barack Obama et de son co-listiers, Biden, tandis que d’autres procédaient à des déclarations désobligeantes en termes raciaux et des insultes. Ce tweet posté par un étudiant se désolidarisant de ce racisme a été posté avec une image de la manifestation.

Or, depuis son accession à la Maison Blanche, Barack Obama n’a véritablement rien fait pour les noirs…Même comme je ne soutiens pas Obama, je ne peux rester silencieux face à ce racisme ridicule…


Aucun commentaire: