vendredi 30 novembre 2012

Syrie : L’accès Internet a été coupé toute la journée et est rétabli



Le calme revient peu à peu et les connexions Internet aussi, après une journée difficile pour les Syriens. C’est vrai que sans Internet il est impossible aujourd’hui de bien s’informer. « Les 84 blocs d’adresses IP en Syrie ne pouvaient plus être atteints, privant de fait le pays d’internet », précise Renesys. Cette opération consistait à dénicher les réseaux ennemis, depuis que les terroristes sont financés à coup de millions de dollars et dotés de matériels de transmissions ultra-sophistiqués offerts par la France notamment. 
Alors que les terroristes envisageaient d’attaquer Damas de façon coordonnée, ils ont été pris de court avec la fermeture des moyens de communications à travers tout le pays. C’est ainsi que de nombreux terroristes ont été défaits, notamment à Daria. Daria a vu le nettoyage, par l’armée arabe syrienne, des terroristes qui tentaient d’attaquer des militaires sur la route de l’aéroport d’Aqraba. Le ministère de l’information a déclaré hier soir que ladite route vers l’aéroport international de Damas est sécurisée, après de graves affrontements avec les terroristes.
La presse « mainstream » au courant des agissements des terroristes avec le nouveau matériel offert, attendait que ces derniers leurs disent « bingo c’est fait ! ». Hélas, la tentative d’attaque de l’aéroport de Damas a lamentablement échoué. Actuellement, l’armée a lancé une vaste offensive contre ces renégats. Dans la journée, nous en saurons un peu plus.

Aucun commentaire: