jeudi 29 octobre 2009

une histoire irlandaise

Un Irlandais appelé Murphy va voir le médecin après plusieurs jours de grande fatigue. > > Le médecin, après un bon examen, regarde Murphy droit dans les yeux et lui dit : > > > > - Vous avez un cancer et il ne peut être soigné, je vous donne de 2 semaines à 1 mois. > > > > Murphy est anéanti par la nouvelle, mais il a une force de caractère qui l'aide à se relever.> > Il sort du bureau du médecin pour retrouver son fils qui l'attend. > > Murphy dit : > > > > - Fils, les Irlandais fêtent quand les choses vont bien et aussi quand elles vont mal. > > Dans ce cas, ça ne va pas bien. J'ai un cancer et je n'ai qu'un court temps à vivre. Viens avec moi au pub boire quelques bières. > > > > Après 3 ou 4 bières Murphy et son fils sont un peu moins tristes, ils commencent à rire et continuent de boire de la bière. > > Quelques vieux amis s'approchent de Murphy en lui demandant ce qu'ils fêtent. > > Murphy répond que les Irlandais fêtaient les bonnes choses et les mauvaises. > > Il s'approche pour leur dire qu'il buvait à sa fin prochaine. > > > - J'ai seulement quelques semaines à vivre on m'a diagnostiqué le SIDA. > > > > Ses amis offrent leurs sympathies et prennent quelques autres bières avec Murphy. > > > > Lorsque les amis sont partis, le fils de Murphy est un peu confus et demande à son père: > > > > - Papa tu m'as dit que tu allais mourir d'un cancer, mais tu viens de dire à tes amis que tu avais le SIDA > > > > - Je vais mourir du cancer, fils, je veux seulement qu'aucun de ces bâtards ne couche avec ta mère quand je ne serai plus là.

Aucun commentaire: